Le prix du baril de Brent peine à remonter

12 novembre 2015 - Evolution des prix du fioul

Baisse du prix du pétrole à New York : la faute à la Chine ?Le prix du fioul ne semble pas interrompre sa chute, entamée il y a maintenant plus d’un an. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord est à l’origine de cette tendance en affichant un prix en-dessous des 50 dollars.

baril_de_brent

Le contrat relatif au Brent de la mer du Nord livrable en décembre 2015, indiquait une augmentation du prix du baril de seulement 0,4 %. Une hausse timide portant sur le prix du baril de Brent à 48,8 dollars. Le WTI se chiffrait quant à lui à 46,4 dollars le baril, soit une petite hausse de 0,3 %.

Pour ce qui est de la production, on peut noter une certaine stabilité depuis quelques semaines avec une moyenne de 9,1 millions de barils par jour.

On retiendra que cette baisse prolongée du prix du pétrole, et notamment du prix du baril de Brent, a quelques avantages pour les particuliers qui peuvent profiter de prix réduits sur les produits issus du raffinage du pétrole. Cela est notamment valable pour les propriétaires de chaudière à fioul domestique qui bénéficient d’un prix du fioul relativement bas depuis plusieurs mois.

Pour profiter de prix du fioul encore plus compétitifs, commandez votre fioul domestique sur fioulmarket.fr. Le site propose en effet un prix inférieur de 50 euros en moyenne par rapport à la référence nationale ; de quoi réduire considérablement votre facture d’énergie cet hiver.

Bon à savoir :

Vous n’avez pas encore passé votre commande de fioul domestique pour cet hiver ? Pour réaliser des économies lors de vos futures commandes, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour connaître les dates des prochaines ventes flash fioulmarket.fr, et rester informé de tous nos bons plans.

 

Pour aller plus loin :