App/hinclude.html.twig

Vente flash exceptionnelle

Du 19 au 23 février

30Offerts tous les 1000L commandés

-60
-90
-30
-30
-90
-30

Fioul Premier

Qu’est-ce que le fioul Premier

Le fioul Premier est un fioul de qualité supérieure. Tout comme le fioul standard, il est le produit du raffinement du pétrole brut. Ce combustible contient toutefois une teneur en soufre plus faible, ainsi que des additifs qui protègent durablement votre chaudière fioul et évitent d’encrasser ses composants.

Le fioul Premier présente des performances énergétiques optimales et se montre adapté à tous les types de chaudières, qu’elles soient récentes ou anciennes.

Voici les caractéristiques principales du fioul Premier :

  • masse volumique – 820-860 kg/m3 ;
  • viscosité – entre 2,0 et 7,7 mm2/s ;
  • résistance au froid – jusqu’à -24 °C ;
  • teneur en masse – inférieure à 0,1 % ;
  • teneur en eau – inférieure à 200 mg/kg ;
  • anticorrosion ;
  • antioxydant ;
  • antibactérien ;
  • odeur discrète ;
  • améliore la combustion.

Quels sont les avantages du fioul Premier ?

Performant, économique et respectueux de vos installations : découvrez tous les avantages du fioul Premier.

Un combustible performant

Grâce à sa composition spécifique mise au point par le centre de recherche TotalEnergies, le fioul Premier vous offre de grandes performances et un excellent confort de chauffe.

Avec un faible taux de viscosité (entre 2,0 à 7,7 mm2/s), le fioul Premier peut ainsi être pulvérisé plus finement et plus efficacement. Le mélange entre le combustible et l’air permet un meilleur fonctionnement du brûleur pour assurer une utilisation optimale de votre chaudière.

Mieux, grâce à ses additifs, le fioul Premier résiste aux températures les plus basses, jusqu’à -24 °C. Vous pouvez ainsi utiliser votre fioul sans aucun problème, tout au long de l’année, même en cas d’hiver particulièrement froid.

Une consommation de fioul réduite

Grâce au fioul Premier, vous pourrez acheter du fioul sereinement, en vous souciant un peu moins de l’évolution du prix du fioul. Et pour cause : ce combustible amélioré possède une masse volumique moins importante que le fioul traditionnel. Par conséquent, votre consommation de fioul est réduite et vous réalisez donc des économies sur votre facture de chauffage.

De plus, comme expliqué ci-dessus, la teneur en soufre du fioul Premier étant plus faible, les émissions polluantes sont également réduites.

Une chaudière préservée

Utiliser du fioul Premier est aussi une bonne nouvelle pour votre chaudière fioul. Grâce à sa composition, ce combustible produit jusqu’à 30 % d’émissions de suie en moins. Par conséquent, le foyer et le brûleur de votre chaudière sont moins encrassés, et vos installations de chauffage restent performantes plus longtemps.

Le fioul Premier contient aussi des additifs antioxydants et anticorrosion. Son usage prévient la formation de dépôts et l’encrassement de votre système de chauffage. Vous limitez également les risques d’apparition de corrosion et de rouille sur vos filtres, vos gicleurs, mais aussi directement dans votre cuve. Votre chaudière s’en trouve plus propre et son fonctionnement reste optimal.