Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 23 juillet

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Préparer votre livraison de fioul : les conseils en amont

 

Pour une livraison de fioul plus sereine, suivez les conseils de fioulmarket.fr !

livraison_fioul_fioulmarket

Les précautions à prendre avant la livraison de fioul

Avant l’arrivée du camion de livraison de fioul, respectez certaines règles pour plus de confort et de sécurité.

Lors de la commande

Bien qu’il soit possible de passer commande de petites quantités de fioul, la plupart des utilisateurs attendent que la cuve passe sous le seuil de 25 % de remplissage pour effectuer leur commande. Pour trouver du fioul domestique au meilleur prix, n’hésitez pas à comparer les devis de plusieurs fournisseurs. Le prix indiqué est basé sur l’estimation du volume de fioul à livrer : si, lors de la livraison, le volume diffère fortement de celui estimé, le tarif peut éventuellement être revu.

Bon à savoir :
De manière générale, un délai d’environ une semaine est requis entre la commande et la livraison.

Juste avant la livraison de fioul

Le jour de la livraison de fioul domestique, assurez-vous d’arrêter la chaudière quelques minutes avant l'arrivée du livreur : vous éviterez ainsi que la chaudière se remette en marche durant le remplissage de la cuve. En effet, au cours de la livraison, les particules déposées au fond de la cuve sont soulevées. Or, si la chaudière se met en marche à ce moment-là, ces particules peuvent colmater les filtres ou encrasser la chaudière.

Veillez également à faire contrôler votre installation par le fournisseur avant le remplissage de la citerne. Si votre équipement n’est pas aux normes, l’assurance pourrait ne pas vous rembourser en cas de problème.

Quels sont les bons réflexes à adopter lors d’une livraison de fioul domestique ?

Pendant la livraison de fioul, il est important que vous soyez présent. Vous pourrez ainsi indiquer au livreur l’emplacement de votre cuve et de votre chaudière.

Vérifiez avec le livreur que le type de fioul qu’il s’apprête à vous fournir correspond bien à celui dont vous avez besoin. Après la livraison, le livreur vous remettra un ticket facture récapitulant le type de produit livré, la quantité ainsi que le prix : conservez précieusement ce reçu.

 

À noter :
En moyenne, une livraison de fioul dure une vingtaine de minutes. Attendez toujours 1 à 2 heures après la fin de la livraison pour remettre votre chaudière en route, afin que les particules soulevées durant la livraison aient le temps de retomber au fond de la cuve.

Astuce : si possible, faites-vous livrer le fioul le matin. Vous pourrez ainsi respecter le délai de rallumage sans pour autant dormir dans le froid.

 

Pour aller plus loin :