App/hinclude.html.twig

Nos moyens et facilités de paiement de votre commande de fioul

Sur Fioulmarket, vous avez la possibilité de commander facilement votre fioul et en toute sécurité ! Afin de répondre au mieux à vos besoins, Fioulmarket vous propose de choisr entre les différents moyens de paiement disponibles sur le site.

moyens de paiement Fioulmarket

Vous payez votre fioul lorsque vous êtes livré !

À la fin de votre commande, il vous sera demandé de renseigner vos coordonnées bancaires sur une page sécurisée. Cette étape nous permet d’envoyer une demande d’autorisation à votre banque pour vérifier que vous êtes éligible au paiement. 

Le prépaiement par carte bancaire propose de nombreux avantages :

  • prise en compte immédiate de votre commande,
  • paiement moderne et sécurisé,
  • plus de transaction avec le chauffeur.

Conscient du montant que représente une commande de fioul, fioulmarket.fr vous propose divers modes de paiement.

À lire aussi : Utiliser son chèque énergie sur Fioulmarket, c’est possible !

Les différents moyens de paiement sur Fioulmarket

Pour les paiements par carte bancaire, la validation de la commande et l’acceptation du règlement par les groupements VISA et MASTERCARD vous engagent sur le règlement de la totalité de la commande.

Le paiement au comptant

Votre Carte Bancaire sera débitée du montant correspondant au volume réellement livré, dans les trois jours suivant la livraison.

Le paiement au comptant avec 2 ou 3 cartes bancaires

Vos cartes seront débitées après la livraison d’un montant correspondant au volume réellement livré. Si le volume livré est différent du volume commandé, le montant de la commande sera réparti au prorata sur les cartes. Au moment de votre commande en ligne, vous pouvez choisir de procéder au règlement avec deux ou trois cartes bancaires. Par défaut, le montant de la commande est réparti équitablement entre toutes les cartes. Vous pouvez cependant ajuster le montant à régler pour chaque carte.

Le paiement par prélèvement bancaire

Le prélèvement SEPA vous permet de régler automatiquement votre facture de fioul. Vous nous autorisez à prélever directement le montant de votre commande de fioul sur votre compte bancaire par la signature d'un mandat de prélèvement (qui contient notamment coordonnées, IBAN, RUM, type de paiement, lieu et date de conclusion du mandat). Ce mandat vous est ensuite envoyé par e-mail.

Sur Fioulmarket, votre mandat doit être créé lors de la 1ère utilisation du prélèvement. Une fois que vos coordonnées bancaires sont renseignées, renseignez votre numéro de mobile. Nous vous enverrons un code par SMS pour autoriser la transaction. Renseignez le code à 4 chiffres envoyé sur votre numéro de téléphone.

Le paiement en 3 fois ou 4 fois par carte bancaire avec notre partenaire Alma

Le paiement en plusieurs fois est possible grâce à notre partenaire Alma. Le règlement en 3 fois ou 4 fois est disponible pour un montant allant de 100 à 6 000 €

Si vous souhaitez régler votre commande de fioul en plusieurs fois, il vous suffit de sélectionner Alma au moment de payer et de choisir le nombre d’échéances qui vous convient. Seule la première échéance est prélevée le jour de la livraison, les autres prélèvements étant étalés sur les mois suivants.

Des frais de 1,57 % par transaction sont appliqués pour le paiement en 3 fois et des frais de 2,32 % par transaction sont appliqués pour le paiement en 4 fois. Un échéancier de paiement vous sera communiqué par e-mail une fois la commande effectuée.

Alma ne facture aucun frais de retard : à tout moment, vous pouvez consulter, payer en avance ou décaler une échéance en vous connectant à votre espace client Alma.

Alma SAS, sise au 176 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine et immatriculée au RCS Nanterre sous le numéro 839 100 575. ALMA est agréée en tant qu’établissement de paiement et société de financement par l’ACPR sous le numéro 17408.

Le paiement en 10 fois avec notre partenaire Alma

Seuls les achats entre 100 et 6 000 € sont éligibles au paiement en 10 fois avec notre partenaire Alma. Si vous choisissez cette option et qu’elle est acceptée, votre Carte Bancaire sera débitée en dix fois selon un échéancier envoyé par e-mail. La première échéance sera prélevée à la commande.

À lire aussi :Réglez votre commande de fioul en plusieurs fois avec notre partenaire Alma

Payez votre fioul en toute sécurité sur Fioulmarket

Sur Fioulmarket, vous commandez en toute sécurité grâce au protocole SSL. Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires (numéro de carte bleue, date d’expiration, cryptogramme), l’échange d’information est crypté et donc sécurisé. Les numéros de carte bancaire ne circulent jamais sur le réseau Internet. La garantie de confidentialité et la sécurité sont totales grâce à nos partenaires Crédit Mutuel et Ogone. Une fois le paiement effectué, votre Carte Bancaire est supprimée du système de nos partenaires bancaires. Au moment de votre règlement, vous pouvez vérifier que votre connexion est sécurisée grâce au symbole du cadenas et à l’adresse URL de votre page internet commençant par « https ».

À lire aussi : Comment Fioulmarket sécurise le paiement de vos commandes en ligne ?

Pour aller plus loin :