Semaine du 05 au 11 septembre – Les prix du fioul restent stables

13 septembre 2016 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix du fioul restent stables cette semaine. Les 1000 litres de fioul passent de 620 euros la semaine dernière à 625 cette semaine, soit une différence de 5 euros. La référence nationale est stable également, passant de 655 à 658 euros cette semaine, soit une différence de 3 euros. Fioulmarket propose une nouvelle fois des prix plus avantageux que la référence nationale avec une réduction moyenne de 33 euros.
Pour profiter de prix bas, n’attendez plus et commandez sur Fioulmarket !

New York: hausse du WTI

Le baril du light sweet crude (WTI) augmente légèrement cette semaine, passant de 44,44 dollars à 45,88 dollars cette semaine, soit une hausse de 1,44 dollars.
Après un léger rebond des prix de l’or noir entamé vendredi et confirmé lundi, les prix du brut sont restés assez stables sur l’ensemble de la semaine. Le marché était toujours dans l’incertitude sur les chances d’un accord de gel de l’offre entre pays producteurs. A ce sujet, L’Arabie Saoudite et la Russie ont annoncé cette semaine le renforcement de leur coopération, ce qui pourrait bien aboutir à un changement de situation lors du forum de l’Energie à Alger à la fin du mois de septembre. Ce contexte de surabondance continue à lester les cours en les maintenant à mi-chemin entre 40 et 50 dollars le baril.
Ce n’est qu’en fin de semaine que les prix du pétrole ont connu un rebond. Les réserves américaines de brut ont massivement chuté avec 14,5 millions de barils écoulés sur la semaine. Chiffre impressionnant lorsque l’on sait que les stocks fluctuent rarement de plus de quelques millions de barils d’une semaine à l’autre. Les réserves de brut n’avaient pas connu une telle baisse depuis 1999, ce qui est assez rassurant pour les investisseurs inquiets du haut niveau de l’offre mondiale, bien que beaucoup d’entre eux craignent que cela ne soit que de courte durée.

Le Brent est stable

Comme les prix du fioul, le Brent est stable cette semaine. A Londres, la référence européenne du brut clôture la séance de vendredi à 47,25 dollars contre 46,83 dollars la semaine dernière, soit une hausse de 0,42 dollars.
Le WTI et le Brent fluctuent de la même façon bien que le Brent soit légèrement plus cher du fait de sa qualité.

L’euro en baisse face au dollar

L’euro repart à la baisse cette semaine face au billet vert. La monnaie européenne passe de 1,1560 dollar à 1,1232 dollar soit une différence de 0.0328 dollar.
Cette semaine et comme à son habitude, l’euro variait de façon très irrégulière. Après avoir rebondi mardi face à un dollar fortement pénalisé par un ralentissement de l’activité en août dans les services aux Etats-Unis, la monnaie européenne reculait mercredi suite aux mauvais chiffres sur la production industrielle en Allemagne. Le dollar est toujours en attente d’un rehaussement des taux d’intérêt américains qui le rendrait plus rémunérateur.
Afin d’être informé de l’évolution des prix du fioul, vous pouvez vous inscrire à nos alertes e-mails et commander votre fioul au meilleur prix. Cette inscription est gratuite et ne nécessite pas de création de compte, simplement de renseigner votre adresse e-mail. Vous pouvez également nous suivre sur différents réseaux sociaux pour retrouver toutes nos dernières actualités, tel que sur notre page Facebook ou notre compte Twitter.