Semaine du 03 au 09 octobre – Les prix du fioul de nouveau en hausse

11 octobre 2016 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Pour la troisième semaine consécutive, les prix du fioul sont en hausse. Les 1000 litres passent de 630 à 697 euros soit une hausse de 36 euros par rapport à la semaine dernière. La référence nationale suit également cette tendance en passant de 669 à 697 euros, soit 28 euros de plus que la semaine dernière. La décision de l’OPEP a eu un impact important sur les prix du fioul, ne tardez pas à commander avant que les prix continuent de monter.

New York : Les prix du brut se rapproche de la barre des 50 dollars le baril

Le baril de light sweet crude (WTI) continue son ascension à la suite de l’accord de l’OPEP sur le gel de la production. Il passe de 48,24 à 49,81 dollars cette semaine, soit une hausse de 1,57 dollar.
Le marché pétrolier a pris presque 5 dollars depuis une dizaine de jours et a dépassé jeudi les 50 dollars à New York pour la première fois depuis juin. Cette tendance haussière fait suite à la décision de l’OPEP quant à la décision sur un gel de leur production afin de rééquilibrer l’offre et la demande. Autre facteur de hausse des prix, les réserves du brut aux Etats-Unis sont nettement en baisse. Pour la cinquième semaine consécutive, les stocks de brut baissent de façon inattendue. Cette semaine, le déclin est de trois millions de barils. Cette hausse des prix impacte systématiquement les prix du fioul qui est un dérivé du pétrole.

Londres : le Brent passe la barre des 50 dollars

A Londres, la référence européenne du brut passe la barre symbolique des 50 dollars. Le baril passe de 49,06 à 51,93 dollars soit une hausse de 2,87 dollars.
Le prix du baril de Brent varie de la même façon que le WTI et poursuit sa tendance haussière en dépassant les 50 dollars. La référence européenne du brut est généralement plus chère que la référence du brut américain de par sa qualité.

L’euro perd de sa valeur face au dollar

L’euro est en baisse face au dollar. La monnaie européenne passe de 1,1240 à 1,1196 dollar soit une légère différence de 0,0044 dollar.
Le dollar a bénéficié cette semaine d’une baisse inattendue des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, qui semblait de bon augure à la veille de la publication des statistiques de l’emploi pour le mois de septembre.
Il n’est pas trop tard pour vous inscrire à notre jeu-concours et peut-être d’avoir la chance de remporter 1000 litres de fioul. Inscrivez-vous en suivant ce lien ou en vous rendant sur notre page Facebook, vous avez jusqu’à dimanche pour vous inscrire et le gagnant sera annoncé lundi prochain. Vous pouvez également être alerté des prix bas en vous inscrivant à nos alertes e-mails. Cette inscription est gratuite et ne nécessite pas de création de compte, simplement de renseigner votre adresse e-mail ainsi que votre code postal. Les évolutions des prix du fioul sont analysées chaque semaine par nos experts et vous permettent de commander votre fioul à un moment opportun. Retrouvez-nous également sur Twitter afin de connaître nos dernières actualités.