Est-ce le moment d’acheter du fioul ?

29 mai 2015 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Au mois d’avril, lesprix du fioul ont connu une forte augmentation, tandis qu’au mois de mai ils ont observé une phase de stabilisation. Les phases de stabilisation constituent un moment opportun pour commander du fioul. Toutes les explications avec fioulmarket.fr. 

Le marché en attente d’un rééquilibrage de l’offre et de la demande

Malgré les efforts de fermeture des puits de pétrole de schiste aux États-Unis, l’offre de pétrole reste surabondante. En parallèle, cette offre continue de faire face à une demande mondiale très faible, ce qui a créé un fort déséquilibrage et entraîné la dégringolade des prix en juin dernier. Ainsi, si les fermetures de puits ont encouragé les cours au mois d’avril, la surabondance persistante de l’offre force les cours à se stabiliser plutôt qu’à augmenter nettement. Si les fermetures de puits américains continuent comme il l’est prévu, la phase de stabilisation risque de ne pas durer. Il est donc préférable decommander votre fioul avant une potentielle envolée des cours dans les semaines qui viennent.

La réunion décisive de l’Opep le 05 juin prochain

Le marché reste également prudent à l’approche de la réunion de l’Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole) le 05 juin prochain. La décision qui sera prise par le cartel quant à son niveau de production de brut impactera directement les cours du pétrole. Si l’organisation décide de baisser son niveau de production, les prix repartiront automatiquement à la hausse. Il est donc judicieux d'acheter votre fioul avant cette date.

Stabilité des prix du fioul = bon moment pour commander

Après la hausse des prix du fioul au mois d’avril, la phase de stabilisation vous permet de commander votre fioul à un meilleur prix. C’est un excellent moment pour préparer vos réserves de fioul avant la période de chauffe (période pendant laquelle les prix ont tendance à augmenter). En tant que client de fioulmarket.fr, vous bénéficiez en ce moment d’une économie moyenne de 32 euros par rapport aux autres distributeurs de fioul. Anticipez la période de chauffe et commandez tant que les prix sont stables. Commander votre fioul avant les grandes vacances d’été, c’est la garantie d’attaquer l’automne et la rentrée sereinement.