Prix du fioul domestique : semaine du 18 au 22 mai 2015

26 mai 2015 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix du fioul sont légèrement à la hausse cette semaine en France. Au niveau national, la moyenne des distributeurs se situe à 795 euros pour 1000 litres de fioul, contre 793 euros la semaine passée. Une hausse de 2 euros est ainsi enregistrée. Sur fioulmarket.fr, les prix du fioul ont également augmenté, bien qu’ils restent largement en deçà de la moyenne nationale. Ils sont passés de 755 euros les 1000 litres le 15 mai à 763 euros cette semaine, soit une hausse de 8 euros. Fioulmarket.fr continue ainsi de vous proposer des prix très bas. Nous sommes en moyenne moins chers de 32 euros ! Dans un contexte de hausse des prix du pétrole, il s’agit d’une économie non négligeable.

Profitez-en pour remplir votre cuve dès maintenant et éviter de payer le prix cher à l’arrivée de l’hiver.

 semaine du 18 au 22 mai 2015

Le WTI se stabilise sous la barre des 60 dollars à New-York

À New-York, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en juillet semble se stabiliser sous la barre des 60 dollars. Le baril de brut clôturait la séance à 59,86 dollars cette semaine, contre 59,69 dollars la semaine passée, soit une légère fluctuation de 0,17 dollar.

Notons que la tendance des cours observée ces derniers mois est plutôt haussière, même si le marché reste inquiet du déséquilibre persistant entre l’offre et la demande. 
De bons chiffres concernant l’inflation sont parus cette semaine aux Etats-Unis, ce qui a aidé le billet vert à se renforcer. Le cours du dollar pèse sur la fluctuation des prix du pétrole libellés en dollars. Ainsi, un dollar vigoureux rend l’offre moins intéressante pour les investisseurs. À la mi-avril, le dollar s’était affaibli et avait ainsi joué un rôle non négligeable dans la hausse des prix du brut.

Le Brent en phase de stabilisation à Londres

Le Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet se stabilise autour des 65 dollars. Vendredi 15 mai, sur l'Intercontinental Exchange (ICE) à Londres, le Brent clôturait la séance à 65,17 dollars, contre 64,29 dollars cette semaine. 

Brusque chute de l’euro

Depuis quelques semaines, l’euro observait une dynamique de croissance brisée cette semaine par la vigueur du dollar, la situation économique en Grèce et les élections espagnoles. Cette semaine la monnaie unique chute à 1,1164 dollar contre 1,1328 dollar la semaine passée. Une baisse de 0,0164 dollar est ainsi enregistrée. Un climat de prudence s’est installé chez les cambistes suite à la percée de la gauche radicale en Espagne, entretenu par les difficultés financières de la Grèce.

Rendez-vous sur notre page facebook et tentez de gagner 3 fois 100 euros de fioul ! À l’occasion des internationaux français de Tennis nous organisons un grand jeu. Il suffit de répondre correctement aux 4 questions pour être inscrit à notre tirage au sort. N’hésitez pas à liker notre page afin de rester à l’affût de tous nos bons plans.