Les prix du fioul repartent à la baisse – semaine du 21 au 27 mars 2016

29 mars 2016 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Le prix du fioul est en baisse cette semaine sur Fioulmarket. Les 1 000 litres de fioul sont passés de 569 à 565 euros, soit une baisse de 4 euros entre le 20 et le 27 mars 2016. Fioulmarket continue donc de vous offrir des prix bas tandis que la référence nationale est en hausse sur la même période. Elle affiche une moyenne de 615 euros, contre 609 euros la semaine passée, soit une hausse de 6 euros. En commandant sur fioulmarket.fr, vous réalisez une économie de 50 euros par rapport à la référence nationale.

Le froid est toujours là malgré l’arrivée du printemps. Alors commandez vite votre fioul sur fioulmarket.fr avant que les prix ne repartent à la hausse !

Stabilisation du WTI à New-York

À New-York, le baril de light sweet crude (WTI) est passé de 39,44 dollars le 20 mars 2016 à 39,46 dollars le 27 mars, soit une très légère hausse de 0,02 dollar.

Cette semaine, facteurs haussiers et baissiers se sont entrechoqués à New-York, menant le marché du brut à une stabilisation des valeurs. En effet, une nette diminution du nombre de puits en activité aux Etats-Unis a été constatée, tandis que les stocks restent largement excédentaires.

Baisse du Brent à Londres

À Londres, le prix du baril de Brent est quant à lui en baisse. Il clôture la semaine à 38,52 dollars alors qu’il était à 40,24 dollars la semaine passée, soit une baisse de 1,72 dollar. Cette baisse du Brent, référence européenne du brut, se répercute directement sur les prix du fioul de Fioulmarket.

L’euro est en baisse face au dollar 

L'euro est en baisse cette semaine face au dollar en passant de 1,127 la semaine passée à 1,1154 à la clôture du jeudi 24 mars 2016. Comme d’usage la veille d’un long week-end de trois jours, les cours sont restés plutôt stable. Les chiffres du dollar n’étaient pas très encourageants cette semaine en Europe comme aux Etats-Unis.

À l’occasion des fêtes de Pâques, Fioulmarket vous propose de gagner 1000 litres de fioul par tirage au sort. N’hésitez pas à vous inscrire via notre page facebook. Vous avez jusqu’au 14 avril ! Pour suivre l’évolution des prix du fioul vous pouvez vous inscrire à nos alertes prix. L’inscription est gratuite et ne demande pas de création de compte. Il vous suffit de renseigner votre adresse mail. L’actualité des prix du fioul est décryptée toutes les semaines par nos experts. Cette analyse hebdomadaire vous permet de commander votre fioul au moment opportun. Retrouvez toutes nos actualités sur notre compte Twitter.