App/hinclude.html.twig

Prix du fioul domestique : semaine du 21 au 25 octobre

Évolutions et tendances des prix moyens du fioul

Publié le 31/10/2013 à 00h00

Cette semaine, les prix du fioul domestique sont repartis à la baisse. Les prix DIREM sont ainsi passés de 905.2 à 895.8 euros aujourd’hui, soit une diminution de presque 10 euros. Fioulmarket.fr répercute cette baisse. Les prix du fioul domestique s’affichent ainsi en moyenne à 869 euros pour 1000 litres de fioul ordinaire contre 882 euros la semaine passée.

Le cours du WTI est en hausse à New York

A New-York, les cours du pétrole ont pourtant augmenté. Ils ont été soutenus par les bons indicateurs boursiers de Wall Street. Le Etats-Unis ont également connu une forte hausse des commandes de biens durables en septembre. Les bons chiffres de l’économie britannique ont enfin contribué à l’augmentation des prix du pétrole. La Grande Bretagne connait ainsi une croissance accélérée pour le troisième trimestre.Toutefois, la hausse des cours du pétrole reste modérée puisque l’on a assisté à un recul du moral des ménages au mois d’octobre. L’offre de pétrole aux Etats-Unis reste abondante et atteint un niveau record depuis 1989.

Le Brent, lui, est en baisse

A Londres, le baril de Brent de la mer du nord s’affiche à 105.83 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE), en baisse de 3.68 dollars par rapport au vendredi 18 octobre.
Durant la semaine, l’euro s’est renforcé face au dollar La devise européenne finit la semaine à 1.3777 dollar.

Les prix du fioul domestique ont donc connu une baisse cette semaine. Tentez votre chance en jouant à notre jeu concours. Vous pourrez ainsi gagner un an de fioul domestique soit environ 1300 euros !