Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 27 juillet

20Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Prix du fioul domestique : semaine du 04 au 08 mai 2015

13 mai 2015 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Au niveau national, les prix du fioulsont à la hausse cette semaine. Il s’agit de la tendance générale du marché. La moyenne des distributeurs de fioul en France s’élève à 796 euros cette semaine contre 787 euros la semaine passée. Une hausse de 9 euros est ainsi enregistrée. Sur fioulmarket.fr, le prix du fioul est passé de 747 euros le 1er mai à 763 euros le 04 mai, soit une hausse de 16 euros. Malgré cette augmentation, fioulmarket reste moins cher que la moyenne nationale. Vous réalisez ainsi une économie moyenne de 33 euros par rapport aux autres distributeurs en commandant votre fioul sur fioulmarket.fr !

Les prix sont à la hausse, n’attendez pas qu’ils n’augmentent trop pourcommander votre fiouldès maintenant.

 semaine du 04 au 08 mai 2015

Le WTI confirme sa progression à New-York

À New-York, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en juin, est à la hausse pour la quatrième semaine consécutive. Le baril de brut continue sa progression et s’affiche à 59,39 dollars la semaine du 8 mai, contre 58,93 dollars le vendredi 1er mai. Une hausse de 0,46 dollar est enregistrée.

Le marché cherche un équilibre et reste incertain quant aux perspectives de l’offre et de la demande, notamment aux Etats-Unis, pays producteur du pétrole de schiste ayant perturbé les cours ces derniers mois. Les nouvelles fermetures de puits vont dans le sens d’un renforcement du dollar. Plus globalement, ces fermetures de puits hebdomadaires devraient se traduire à moyen terme par une baisse de la production. Pour le moment, elle continue d’atteindre ses plus hauts niveaux depuis 40 ans, malgré une légère baisse la semaine dernière.

On observe tout de même un regain de confiance en fin de séance du à des chiffres encourageants sur l’emploi américain. Les embauches repartent à la hausse, ce qui devrait encourager la demande.

Le baril de Brent se stabilise à Londres

Après être monté à 66 dollars cette semaine, le Brent de la mer du Nord pour livraison en juin se stabilise en fin de semaine à 64,03 dollars. Vendredi 1er mai, sur l'Intercontinental Exchange (ICE) à Londres, le Brent clôturait la séance à 64,39 dollars. On enregistre ainsi une légère baisse de 0,36 dollar. Le Brent subit l’indécision du marché quant à l’offre et la demande.

L’euro continue de se renforcer

Le 1er mai, l’euro enregistrait une franche hausse et il continue d’augmenter la semaine du 8 mai. Il clôturait la séance à 1,1221 dollar, contre 1,1215 dollar le vendredi 1er mai. Une légère hausse de 0,0006 dollar est ainsi enregistrée.  

Suivez l’évolution des prix du fioul en vous inscrivant à nos alertes prix. Vous recevrez ainsi gratuitement pendant 15 jours les prix du fioul sur votre code postal. Pour vous inscrire, il suffit de renseigner votre adresse mail, et ce sans créer de compte. Pour acheter votre fioul au prix le plus bas et au meilleur moment, vous pouvez suivre l’évolution des prix commentée par nos experts chaque semaine. Enfin, rendez-vous sur notre page facebook pour participer à tous nos jeux et tenter de gagner des codes promotionnels. Vous y trouverez une nouvelle surprise à compter de la semaine prochaine.