Evolution des prix du fioul : semaine du 10 au 14 décembre 2012

19 décembre 2012 - Evolution des prix du fioul

Les prix du fioul domestique restent stables, les tarifs de fioulmarket.fr restent attractifs.

A noter cette semaine : une actualité riche ; un cours du brut globalement à la hausse.

Le prix du fioul domestique restent stables et baissent très légèrement de 0,5 euros. Le prix DIREM s'affiche à 946,7 € les 1000 litres.

En début de semaine, les courtiers new-yorkais ont été marqués par l’annonce de la démission de Mario Monti en Italie et surtout la candidature de Silvio Berlusconi considérée comme une mauvaise nouvelle.
Ensuite, la réunion de l’OPEP a apaisé un peu le marché même si les craintes sur la demande de brut mondiale restent entières. C’est avec l’annonce des mesures de soutien de l’économie américaine et un bon indicateur chinois que les cours du pétrole sont repartis à la hausse.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord a terminé à 109,16 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 1,98 dollars par rapport à la clôture de vendredi 7 décembre dernier.

L'euro qui baissait la semaine dernière face à un dollar vivifié par des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis meilleurs qu'attendus, a repris « du poil de la bête » ; ce qui a permis aux investisseurs qui ont des devises autres que le dollar d’acheter de façon plus intéressante. L’euro s’échange ainsi à 1,308 dollar, permettant ainsi de maintenir la hausse des produits pétroliers.

Malgré la conjoncture, en cette fin d’année, fioulmarket.fr vous a fait bénéficier de ces meilleurs prix du fioul domestique. Ainsi, nos prix ont continué à baisser légèrement cette semaine et ce malgré la hausse des produits pétroliers, restant partout en France le plus proche possible des 900 € les 1000 litres de fioul en livraison standard.