Toutes les réponses à vos questions

Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 23 juillet

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Nous avons répertorié les réponses aux questions les plus fréquentes qui nous étaient posées.
Les réponses que vous recherchez s'y trouvent peut-être !

Quel est le prix du fioul ?

Le prix du fioul varie en fonction de votre code postal, du type de produit et de la livraison choisie. Pour en savoir plus sur les prix du fioul, rendez-vous dans notre rubrique prix du fioul ou sur notre page d’accueil et saisissez votre code postal. 

Quelle est la tendance des prix du fioul ?

Vous pouvez être informé en direct de la tendance des prix du fioul dans votre commune quotidiennement en vous inscrivant à nos alertes e-mails. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « Prix du fioul » puis sélectionnez la rubrique « S’inscrire aux alertes prix ». Vous pourrez renseigner différents critères comme votre région ou la fréquence des emails que vous souhaitez recevoir. Vous pouvez également consulter régulièrement notre site Internet sur lequel vous pourrez trouver les prix du fioul en fonction de votre code postal ainsi que des articles sur cette évolution.

Peut-on prévoir l’évolution des prix du fioul en avance ?

Nous ne sommes pas en mesure de vous renseigner à propos de l’évolution des prix du fioul. L’évolution des prix du fioul dépend des cours du pétrole, de la parité euro/dollar, de décisions macroéconomiques et politiques, ou encore des coûts d’acheminement. En revanche, vous pouvez vous inscrire à nos alertes e-mail entièrement personnalisables pour connaitre le prix du fioul sur votre commune. Pour cela rendez-vous dans l’onglet « Prix du fioul » puis sélectionnez la rubrique « S’inscrire aux alertes prix ». Vous pourrez alors renseigner différents critères pour personnaliser vos alertes comme votre région ou la fréquence des e-mails que vous souhaitez recevoir. L’inscription est gratuite et il vous suffit simplement de renseigner votre adresse e-mail.

Qu’est-ce que la référence nationale ?

La référence nationale que nous publions s’appuie sur la référence DIREM. Cette dernière est publiée par la Direction des Ressources Énergétiques et Minérales du ministère de l’Industrie. Le ministère fournit une base indicative, en euros par litre, des prix pratiqués par tous les fournisseurs de fioul pour une commande de 2000 litres de fioul.
Or, des économies d’échelle sont pratiquées. Ainsi, le prix unitaire constaté sur 2000 litres est plus faible que le prix unitaire sur 1000 litres. Nous déduisons de cette référence DIREM l’écart constaté sur nos propres tarifs entre 1000 et 2000 litres.
Si le prix unitaire DIREM se basait sur 1000 litres et non sur 2000, aucun écart ne serait constaté.
 

Contactez-nous