App/hinclude.html.twig

Vente flash exceptionnelle

Du 17 au 21 juin

30Offerts tous les 1000L commandés

-60
-90
-30
-30
-90
-30

Prélèvement

Le paiement par prélèvement est proposé lors de l’achat de fioul domestique, mais sous certaines conditions.

Les conditions pour utiliser le prélèvement bancaire

Pour bénéficier du paiement par prélèvement bancaire, il est nécessaire d’avoir déjà effectué une commande de 1 000 litres de fioul, payée comptant, lors des 24 derniers mois. Si ce critère est respecté, le prélèvement bancaire est alors possible lors de l’étape de paiement, c’est-à-dire à l’étape 3 du tunnel de commande. Une demande d’accord est alors formulée auprès de l’établissement bancaire avant la livraison. Le prélèvement n’est réalisé que dans les 48 heures qui suivent la livraison. Le montant prélevé correspond ainsi parfaitement à la quantité de fioul livrée. 

Le prélèvement bancaire n’est pas disponible en cas de livraison express

Même si les critères mentionnés ci-dessus sont respectés, c’est-à-dire qu’une commande minimum de 1 000 litres a déjà été passée dans les 24 mois, il n’est pas possible de payer par prélèvement bancaire dans le cas d’une livraison express. Cette option n’est pas disponible lors de l’étape de devis, c’est-à-dire lors de l’étape 1 du tunnel de commande.

La création du mandat de prélèvement

La création du mandat de prélèvement peut être réalisée lors de la prise de commande de fioul, à l’étape de paiement correspondant à l’étape 3 du tunnel de commande. Un RIB et/ou un IBAN sont nécessaires pour créer ce mandat de prélèvement. Un numéro de téléphone portable est aussi requis : il permet de recevoir le code de sécurité nécessaire à la confirmation.

Pour modifier ou supprimer un mandat de prélèvement, contactez le service client via ce formulaire de contact ou téléphonez au 09 72 72 20 21 (service gratuit + prix de l’appel).

Mandat de prélèvement refusé ou expiré

Lors de la création du mandat de prélèvement, l’opération peut ne pas aboutir si les informations bancaires saisies (IBAN) ne sont pas conformes.

Un mandat de prélèvement peut également ne pas être valide car il a été révoqué ou tout simplement car il est expiré. La durée de vie d’un mandat de prélèvement est de 36 mois après la dernière facturation.

À lire aussi : Comment Fioulmarket sécurise le paiement de vos commandes en ligne ?