App/hinclude.html.twig

Comment fonctionne le paiement 3DS sur Fioulmarket ?

Commander et régler son fioul en ligne n’a jamais été aussi simple. Rapide, sécurisée, réalisable depuis chez vous, cette démarche ne manque pas d'avantages. En plus des différentes solutions existantes, nous mettons à présent à votre disposition un nouveau moyen de paiement : le système 3DS.

En quoi consiste le système 3D Secure ?

Le système 3DS ou 3D Secure est une solution de sécurisation des paiements en ligne. Il est utilisé en France depuis 2008 et fonctionne aussi bien avec les cartes « CB » Visa que Mastercard. Il n'y a aucune obligation pour vous d’y adhérer au moment de régler votre commande. Le système est activé sur votre carte et, si vous le souhaitez, vous pouvez l'utiliser au moment du paiement.

Offrir une sécurité accrue

Grâce à cette technologie, la sécurité est renforcée lorsque vous effectuez votre commande de fioul en ligne. Son but est de lutter contre la fraude et le piratage. En utilisant une procédure d’authentification forte du porteur de carte, le système 3DS s’assure que la personne qui paie est bien le titulaire de la carte. Vous devez pour cela saisir un code ou un mot de passe afin de vous identifier et vous authentifier.

Deux étapes de paiement

L’utilisation du système 3DS est attestée sur notre site par les logos « Verified by Visa » et « MasterCard SecureCode ». Vous devez dans un premier temps suivre la procédure habituelle en saisissant votre numéro de carte, sa durée de validité et les 3 chiffres de votre cryptogramme visuel.

Vous serez ensuite redirigé vers le site de votre banque afin de confirmer votre identité grâce au procédé d’authentification mis en place. Vous recevrez alors par SMS un code à usage unique à saisir sur votre écran. Vous pouvez également saisir une information accessoire comme une date de naissance ou une réponse à une question personnelle.

Une fois l’authentification terminée, vous pouvez payer votre commande de fioul.

Une variété de modes d’authentification

Généralement, le système 3D Secure nécessite un code à usage unique pour s’authentifier. Ce code ne peut donc pas être utilisé par une autre personne.

Les modalités d’authentification peuvent varier selon votre banque :

  • code envoyé par SMS ou mail ;
  • combinaison de codes à usage unique à partir d’une grille chiffrée des « clés personnelles » ;
  • code reçu via un boitier fourni au titulaire de la carte.

Dans tous les cas, l'objectif est toujours le même: vous offrir une meilleure sécurisation de la transaction financière.

 

Pour aller plus loin :

Payer son fioul domestique avec plusieurs cartes bancaires

Utiliser son chèque énergie sur Fioulmarket c’est possible !

Le paiement sur fioulmarket.fr : c’est facile et sécurisé