App/hinclude.html.twig

Vente flash exceptionnelle

Du 22 au 29 avril

30Offerts tous les 1000L commandés

-60
-90
-30
-30
-90
-30

5 raisons de réaliser votre entretien de chaudière en été

Économies d'énergie

Publié le 25/07/2023 à 09h36

L’entretien de chaudière est une obligation légale. Et si le chauffage n’est pas la première des préoccupations en été, c’est pourtant bien à cette période qu’il est conseillé de faire entretenir sa chaudière au fioul. Pourquoi ? On vous dit tout !

entretien d'une chaudière au fioul

1. Les chauffagistes sont plus disponibles

Au printemps et en été, les chauffagistes sont nettement moins sollicités ! En hiver, ces derniers doivent faire face aux dépannages en urgence, prioritaires par rapport aux rendez-vous d’entretien des chaudières. Bref, vous n’aurez aucun problème pour obtenir un rendez-vous sur un créneau qui vous convient au printemps ou en été.

2. Vous évitez les pannes lors du redémarrage de votre chaudière

En faisant entretenir votre chaudière en été, vous évitez la mauvaise surprise lors du redémarrage de votre chaudière qui intervient généralement à l’automne : la panne ! Toujours désagréable lorsque les températures baissent et que l’on a besoin d’allumer le chauffage. Entretenir sa chaudière en été, c’est anticiper.

3. Vous n’avez pas à couper votre chauffage en plein hiver

En effectuant l’entretien de votre chaudière en été, non seulement vous évitez de vous retrouver face à une chaudière qui ne redémarre pas lorsque vous avez besoin de chauffer votre logement, mais, en outre, cela vous évite d’avoir à l’arrêter. En effet, l’arrêt est nécessaire au moins deux heures avant l’intervention du technicien pour qu’il puisse travailler. En été, si votre chaudière fait uniquement fonction de chauffage et non de production d’eau chaude, elle ne chauffe plus du tout ! Pratique ! Or, éteindre sa chaudière quelques heures en hiver pour permettre l’entretien de la chaudière peut vite faire redescendre la température de votre logement.

De plus, si le technicien juge qu’il faut commander une pièce avant de relancer votre chaudière, vous devrez la mettre en pause le temps de recevoir ladite pièce. Plus facile à faire en été qu’en hiver… À noter que si vous pouvez toujours réparer votre chaudière au fioul, il est désormais interdit d’installer une chaudière au fioul neuve.

4. Vous rendez votre chaudière plus performante et moins polluante

En révisant votre chaudière, vous augmentez son rendement. Selon l’Ademe (Agence de la transition écologique), une chaudière bien entretenue permet d’économiser jusqu’à 12 % de combustible, c’est-à-dire de réduire votre facture ! Cela permet également de baisser les émissions de CO2 et, donc, de rendre votre appareil moins polluant.

5. Vous réduisez les risques d’intoxication au monoxyde de carbone

Lors de l’entretien de votre chaudière, le professionnel contrôle les fumées et vérifie le taux de monoxyde de carbone (CO) émis par votre chaudière. Si le taux de CO est compris entre 10 et 50 ppm (partie par million), le technicien vous informera qu’il doit contrôler le conduit de fumées. Si le CO est supérieur à 50 ppm, la situation est critique et jugée dangereuse. Auquel cas, le chauffagiste vous indiquera ce que vous devez faire pour éviter tout accident.

NB : Découvrez l’offre entretien chaudière de Fioulmarket ! Si vous êtes sur votre première année de contrat, vous bénéficiez de 20 euros de remise sur l’entretien de votre chaudière jusqu’au 31 août 2023. Profitez-en !

 

 

~~debut_liens_preview~~

https://www.fioulmarket.fr/actualites/le-prix-du-fioul-perd-quelques-euros https://www.fioulmarket.fr/actualites/le-prix-du-fioul-se-stabilise-en-ce-debut-dete https://www.fioulmarket.fr/actualites/pourquoi-vaut-il-mieux-commander-du-fioul-de-qualite-superieure-cet-ete
~~fin_liens_preview~~