Chaque matin obtenez une mise à jour du prix du fioul et de son évolution, comme ici à Vilhonneur (16220), Charente.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Vilhonneur est aujourd'hui, le 13 octobre 2024, stable avec un tarif de 1139 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Charente est aujourd'hui, le 13 octobre 2024, de 1137 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Vous vous demandez pourquoi le prix du fioul est différent d'une commune à l'autre ? Même à l'échelle locale, le cours du pétrole détermine celui du fioul domestique. Le contexte géopolitique mondial est en effet assez déterminant, tout comme d'autres facteurs macro-économiques tels que l'évolution du taux de change dollar/euro ou encore le volume annuel de pétrole brut extrait. Il n'est pas possible de prévoir une hausse ou une baisse du cours du pétrole du jour au lendemain.
Restez au courant à chaque fois que le prix du fioul baisse grâce à notre service d'alertes, afin de réaliser des économies. Ne perdez pas une seule information sur fioulmarket.fr, nous nous efforçons de vous apporter chaque semaine les réponses à toutes vos questions sur le fioul et son prix à Vilhonneur.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Écuras, Eymouthiers, Montbron, Orgedeuil, Rouzède, Saint-Sornin, Vouthon.
La Nouvelle-Aquitaine, en raison de son climat océanique, ne connaît pas d'amplitudes thermiques extrêmes, puisque le thermomètre affiche l’été environ 27°C et l'hiver 12°C. L'indice pluviométrique relevé toute l'année est favorable à la région dont la réputation se concentre autour des métiers de la vigne, mais également à l'agriculture de manière globale. La pluie vient généralement de l'ouest et du nord-ouest de la région, d'où naissent des vents généralement violents. Les hivers peuvent être assez frais, mais sont souvent modérés à condition qu'un anticyclone n'intervienne.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.