Sur cette page et tous les jours, vous sont annoncés le prix du fioul et son évolution à Saint-Vincent-Des-Prés (71250), Saone-et-loire.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Saint-Vincent-Des-Prés est aujourd'hui, le 24 janvier 2025, à la baisse avec un tarif de 1166 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Saone-et-loire est aujourd'hui, le 24 janvier 2025, de 1195 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information importante, lorsque le baril de pétrole évolue le tarif du fioul domestique en subit les fluctuations. Le pétrole, et donc le fioul, subissent directement les effets de variation de plusieurs facteurs sur le marché international des énergies (comme les taux de change dollar/euro, la production annuelle de pétrole brut, ou encore le contexte géopolitique). Un prix du pétrole à la baisse ne veut pas forcément dire qu'il repartira à la hausse le lendemain.
Grâce à notre service d'alerte, vous pouvez être tenu au courant lorsque le fioul connaît une baisse, et donc en commander. Les actualités, conseils et astuces que vous trouvez sur notre site chaque semaine sont des informations utiles et complémentaires aux graphiques d'évolution des prix du fioul à Saint-Vincent-Des-Prés.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Bergesserin, Bergesserin-La-Chatelaine, Blanot, Bray, Buffières, Château, Chérizet, Cluny, Cortambert, Donzy-Le-National, Donzy-Le-Pertuis, Flagy, Jalogny, Lournand, Massilly, Massy, Mazillé, Sailly, Saint-Vincent-Des-Prés, Sainte-Cécile, Salornay-Sur-Guye, Sigy-Le-Châtel, Taizé, Taize-Communaute, Vitry-Lès-Cluny, La Vineuse.
Au centre Est de la France, la région Bourgogne-Franche-Comté témoigne d'un climat partagé entre les entrées océaniques et les influences continentales. Cette région connaît toute l'année des précipitations assez nombreuses, les étés restant frais et les hivers sont relativement froids. Le froid et l'humidité se font davantage ressentir en altitude, au-dessus de 600 mètres aux alentours du Morvan. Dans les plaines et les vallées de la région, plus on s'oriente vers les Vosges et le Jura, plus les précipitations se font fréquentes, le pluviomètre témoignant en moyenne sur l'année de 1200 millimètres. L'hiver est sans surprise marqué par des chutes de neiges marquées, particulièrement sur la haute chaîne jurassienne.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.