Sur cette page et tous les jours, vous sont annoncés le prix du fioul et son évolution à Saint-Paul (88170), Vosges.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Saint-Paul est aujourd'hui, le 14 décembre 2024, à la baisse avec un tarif de 1126 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Vosges est aujourd'hui, le 14 décembre 2024, de 1128 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
A titre indicatif, le tarif du fioul domestique dépend du cours du pétrole, et impacte même votre localité. Les facteurs extérieurs faisant évoluer le tarif du fioul à la hausse ou à la baisse toute l'année sont nombreux, et proviennent généralement d'un contexte international plus ou moins favorable (taux de change monétaire, climat géopolitique, volume de production de pétrole). Les prix du pétrole sont totalement subis par tous les acteurs ayant recours à cet hydrocarbure.
Commandez votre fioul un jour où le prix est plus bas afin de le payer moins cher, avant qu'il remonte. Toutes les informations que vous recherchez et l'évolution du prix du fioul chez vous sont réunies sur notre site : découvrez nos actus, astuces et conseils. Suivez ici l'évolution du cours du fioul à Saint-Paul.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Aouze, Aroffe, Balléville, Biécourt, Châtenois, Courcelles-Sous-Châtenois, Darney-Aux-Chênes, Dolaincourt, Dombrot-Sur-Vair, Dommartin-Sur-Vraine, Gemmelaincourt, Gironcourt-Sur-Vraine, Houécourt, Longchamp-Sous-Châtenois, Maconcourt, Morelmaison, Ollainville, Pleuvezain, Rainville, Rémoville, Rouvres-La-Chétive, Saint-Menge, Saint-Paul, Sandaucourt, Soncourt, Vicherey, Viocourt, Vouxey, La Neuveville Sous Chaten.
Partagée entre les vignobles alsaciens et champenois et les grandes zones forestières vosgiennes et ardennaises, la région Grand-Est dispose d'un climat prioritairement semi-continental. On relève chaque année des températures plutôt extrêmes par rapport à la moyenne hexagonale : les hivers sont froids avec des épisodes neigeux denses et longs, et les étés sont au contraire très chauds, avec un thermomètre flirtant avec les 30°C. Les plaines et massifs de la région Grand-Est disposent d'une pluviométrie similaire à celle d'Ile-de-France à l'Ouest, et bien plus intense à l'Est. Ce phénomène s'accentue sur les hauteurs, comme le massif ardennais ou la Haute-Marne.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.