Notre suivi quotidien permet de manière fiable de vous donner le prix du fioul à Saint-Hilaire (25640), Doubs.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Saint-Hilaire est aujourd'hui, le 17 janvier 2025, à la hausse avec un tarif de 1188 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Doubs est aujourd'hui, le 17 janvier 2025, de 1178 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Vous vous demandez pourquoi le prix du fioul est différent d'une commune à l'autre ? Même à l'échelle locale, le cours du pétrole détermine celui du fioul domestique. Celui-ci se montre très fluctuant tout au long de l'année, et subit directement les facteurs responsables du commerce de cet hydrocarbure, comme la production mondiale, le contexte géopolitique ou encore le taux de change monétaire. Les cours du pétrole sont totalement subis par tous les acteurs ayant recours à cet hydrocarbure.
Notre recommandation : observez régulièrement la tendance et passez votre commande le jour d'une baisse significative. Les actualités, conseils et astuces que vous trouvez sur notre site chaque semaine sont des informations utiles et complémentaires aux graphiques d'évolution des prix du fioul à Saint-Hilaire.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Battenans-Les-Mines, Blarians, Braillans, Bréconchaux, Cendrey, Champoux, Châtillon-Guyotte, Chaudefontaine, Corcelle-Mieslot, Flagey-Rigney, Germondans, L'Écouvotte, Marchaux, Ollans, Ougney-Douvot, Rigney, Rignosot, Rougemontot, Roulans, Saint-Hilaire, Val-De-Roulans, Vennans, Villers-Grélot, La Bretenière, La Tour-De-Sçay, Le Puy, Pouligney Lusans.
Les climats océanique, continental et méridional se rencontrent en région Bourgogne-Franche-Comté. Dans l'axe de la région on s'expose à un climat montagnard où adviennent de nombreuses précipitations, et où les températures restent modérées l'été. C'est sur les plateaux et montagnes que l'on rencontre un climat plus marqué par le froid et l'humidité. Dans les plaines et les vallées de la région, plus on s'oriente vers les Vosges et le Jura, plus les précipitations se font fréquentes, le pluviomètre témoignant en moyenne sur l'année de 1200 millimètres. L'hiver est sans surprise marqué par des épisodes neigeux marquées, particulièrement sur la haute chaîne du Jura.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.