Sur cette page et de manière quotidienne, vous sont proposés le prix du fioul et son évolution à Saint-Herblon (44150), Loire-atlantique.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Saint-Herblon est aujourd'hui, le 12 décembre 2024, à la hausse avec un tarif de 1075 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Loire-atlantique est aujourd'hui, le 12 décembre 2024, de 1089 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Pour information, le pétrole est l'un des principaux composants du fioul domestique. Ce dernier connaît toute l'année des hausses et des baisses causées par plusieurs facteurs externes, comme notamment l'évolution du taux de change dollar/euro, la production mondiale de pétrole brut ou encore le climat géopolitique plus ou moins favorable. Le pétrole est un hydrocarbure dont personne ne peut évaluer la tendance de son cours à long terme.
Suivez de manière régulière l'évolution dans votre commune grâce aux alertes, et passez commande dès que la tendance est à la baisse. Toutes les informations que vous recherchez et l'évolution du prix du fioul chez vous sont réunies sur notre site : découvrez nos actualités, astuces et conseils. Suivez ici l'évolution du cours du fioul à Saint-Herblon.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Ancenis, Anetz, Saint-Géréon.
Une grande partie de la région Pays de la Loire borde le littoral de l'océan Atlantique, et logiquement cela influence le climat sur de faibles écarts thermiques entre l'été et l'hiver. Dans les départements ne bordant pas les côtes Atlantiques les étés apportent plus de sécheresse et les hivers plus de précipitations et de chutes de neiges, les températures pouvant fluctuer plus facilement. Les vignobles bordant la Loire profitent généralement d'étés assez étendus (d'avril à début obtobre) pendant lesquels les températures peuvent grimper jusqu'à 28°C. On observe toute l'année et sur toute la région des épisodes orageux provoqués par les vents en provenance de l'Atlantique et faisant chûter sensiblement les températures.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.