De manière quotidienne, Fioulmarket vous propose le prix du fioul et son évolution à Saint-Genis-De-Saintonge (17240), Charente-maritime.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Saint-Genis-De-Saintonge est aujourd'hui, le 13 octobre 2024, stable avec un tarif de 1091 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Charente-maritime est aujourd'hui, le 13 octobre 2024, de 1116 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Le prix du fioul domestique est sensible à l'évolution du cours du baril de pétrole, et ce prix peut varier très localement. Le contexte géopolitique mondial est en effet assez déterminant, tout comme d'autres facteurs macro-économiques tels que l'évolution du taux de change dollar/euro ou encore le volume annuel de pétrole brut extrait. Il est très difficile d'anticiper l'évolution des cours du pétrole et donc du fioul.
Suivez de manière régulière l'évolution dans votre ville grâce aux alertes, et passez commande dès que le prix baisse. Fioulmarket fait office de référence sur l'énergie fioul en vous proposant régulièrement des actualités et astuces utiles, mais aussi un aperçu de l'évolution des prix à Saint-Genis-De-Saintonge.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Antignac, Bois, Champagnolles, Clion, Lorignac, Mosnac, Plassac, Saint-Ciers-Du-Taillon, Saint-Dizant-Du-Gua, Saint-Fort-Sur-Gironde, Saint-Germain-Du-Seudre, Saint-Grégoire-D'Ardennes, Saint-Romain-Sur-Gironde, Saint-Sigismond-De-Clermont, Sainte-Ramée, Saint Georges Antignac.
En Nouvelle-Aquitaine (anciennement Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes), le climat est océanique, et les températures entre l'hiver et l'été fluctuent de 12 à 27°C. La région connaît régulièrement des pluies suffisamment denses, et surtout sur la saison hivernale, permettant une culture de la vigne dont elle tire sa réputation. Souvent ces pluies sont amenées depuis le large maritime au nord-ouest de la région par des épisodes venteux assez soutenus. Les hivers peuvent être assez frais, mais sont souvent modérés à condition qu'un anticyclone n'intervienne.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.