Notre suivi quotidien permet de manière fiable de vous donner le prix du fioul à Saint-Brandan (22800), Cotes-d'armor.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Saint-Brandan est aujourd'hui, le 7 septembre 2024, à la baisse avec un tarif de 1110 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Cotes-d'armor est aujourd'hui, le 7 septembre 2024, de 1118 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Vous vous demandez pourquoi le prix du fioul est différent d'une commune à l'autre ? Même à l'échelle locale, le cours du pétrole détermine celui du fioul domestique. Ce dernier connaît toute l'année des hausses et des baisses causées par plusieurs facteurs externes, comme notamment l'évolution du taux de change dollar/euro, la production mondiale de pétrole brut ou encore le climat géopolitique plus ou moins favorable. Un cours du pétrole à la baisse ne veut pas forcément dire qu'il repartira à la hausse le lendemain.
Si vous restez attentif au graphique d'évolution, suivez une tendance à la baisse pour passer votre commande. Fioulmarket fait office de référence sur l'énergie fioul en vous proposant régulièrement des actualités et astuces utiles, mais aussi un aperçu de l'évolution des prix à Saint-Brandan.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Cohiniac, Lanfains, Plaine-Haute, Quintin, Saint-Bihy, Saint-Donan, Saint-Gildas, Le Foeil, Le Leslay, Le Vieux-Bourg.
La région Bretagne est sans doute l’une des plus atypique de France, du fait de son climat : ses départements côtiers et dans les terres offrent des contrastes intéressants. Sans connaître de grands écarts thermiques entre les différentes saisons de l'année, la région subit tout de même les caprices de la météo en raison de l'omniprésence du climat océanique. Au large du Finistère et aux abords de l'île de Bréhat, c'est-à-dire au Nord Ouest de la région, passe le Gulf Stream, courant d'air chaud favorable à la création de microclimats. Sur la façade Sud de la Bretagne, le climat demeure plus doux car moins exposé aux vents soutenus que connaîssent le Nord-Finistère et les Côtes d'Armor.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.