Jour après jour, les prix du fioul dans votre commune vous sont communiqués. Voici le prix relevé à Riantec (56670), Morbihan.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Riantec est aujourd'hui, le 18 septembre 2024, à la baisse avec un tarif de 1117 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Morbihan est aujourd'hui, le 18 septembre 2024, de 1116 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Vous vous demandez pourquoi le prix du fioul est différent d'une commune à l'autre ? Même à l'échelle locale, le cours du pétrole détermine celui du fioul domestique. Celui-ci subit directement les décisions commerciales internationales tout au long de l'année, comme les évolutions des taux de change dollar/euro, la production annuelle de pétrole brut, ou encore le climat géopolitique. Il n'est pas possible de prévoir une hausse ou une baisse du cours du pétrole du jour au lendemain.
Notre service d'alerte vous permet de réaliser des économies et d'acheter du fioul lorsqu'il est moins cher. Afin de vous permettre de passer commande dans les meilleures conditions possibles, nous vous proposons toutes les semaines des informations relatives à la consommation de fioul et à l'évolution de son prix à Riantec.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Paris, Lyon, Marseille ou Strasbourg.
La situation géographique de la région Bretagne, c'est-à-dire entre la Manche au Nord et l'Océan Atlantique au Sud, fait d'elle un territoire très contrasté. Sans relever de grands écarts thermiques entre les différentes saisons de l'année, la région subit tout de même les caprices de la météo en raison de l'omniprésence du climat océanique. La côte Nord de la Bretagne fait principalement face à des vents en provenance du Nord-Ouest, notamment le Gulf Stream, courant chaud donnant lieu à plusieurs microclimats sur le continent et les îles le bordant. Bien que la région soit sur la moitié Nord de l'Hexagone, il n'est pas rare d'attester d'étés plutôt secs et ensoleillés sur sa côte Sud.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.