De manière quotidienne, Fioulmarket vous propose le prix du fioul et son évolution à Rasteau (84110), Vaucluse.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Rasteau est aujourd'hui, le 11 décembre 2024, stable avec un tarif de 1097 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Vaucluse est aujourd'hui, le 11 décembre 2024, de 1073 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
A titre informatif, vous pouvez observer un prix du fioul domestique assez volatile, même à l'échelle locale. Dans un climat international évoluant tout au long de l'année, plusieurs facteurs impactent les tarifs à l'achat, comme la production mondiale de pétrole brut, les évolutions du taux de change dollar/euro, ou encore le contexte géopolitique. Le pétrole est un hydrocarbure dont personne ne peut évaluer la tendance de son cours à long terme.
Restez au courant à chaque fois que le prix du fioul baisse grâce à notre service d'alertes, afin de faire des économies. Afin de vous permettre de passer commande dans les meilleures conditions possibles, nous vous proposons toutes les semaines des actualités relatives à la consommation de fioul et à l'évolution de son prix à Rasteau.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Buisson, Crestet, Faucon, Puyméras, Roaix, Sablet, Saint-Romain-En-Viennois, Séguret, Vaison-La-Romaine, Villedieu, Saint Marcellin Des Vaison.
La topographie de la région PACA témoigne d'un climat certes méditerranéen, mais des écarts importants peuvent être observés sur les reliefs. Chaque année on relève de forts épisodes d'orages, lorsqu'en intersaison les températures des reliefs baissent et viennent rencontrer les vents chauds du sud. Aussi, le climat méditerranéen ne serait pas si caractéristique en PACA sans le Mistral, vent sec et violent (plus de 100 km/h) apportant le froid depuis la vallée du Rhône. Les Alpes protégeant la partie est de la région PACA, c'est plutôt du côté de l'embouchure du Rhône que le Mistral souffle. La région PACA ne connaît pas la bruine souvent constatée sur la moitié nord de la France, l'air étant plus sec. Néanmoins la pluviométrie observée reste celle de la moyenne nationale.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.