Tous les jours, découvrez sur notre site fioulmarket.fr le prix du fioul à Poligny (05500), Hautes-alpes.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Poligny est aujourd'hui, le 12 décembre 2024, stable avec un tarif de 1091 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Hautes-alpes est aujourd'hui, le 12 décembre 2024, de 1088 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Vous vous demandez pourquoi le prix du fioul est différent d'une commune à l'autre ? Même à l'échelle locale, le cours du pétrole détermine celui du fioul domestique. Celui-ci récolte en effet les évolutions liées à plusieurs facteurs extérieurs, liés au contexte commercial international (climat géopolitique, taux de change euro/dollar, volume de pétrole brut produit). Il n'est pas possible de prévoir une hausse ou une baisse du prix du pétrole du jour au lendemain.
Lorsque vous voyez un prix du fioul à la baisse, n'attendez pas le lendemain pour passer votre commande. Acteur leader dans la livraison de fioul en France, nous nous efforçons chaque semaine de vous apporter des informations utiles, et au jour le jour sur l'évolution du prix du fioul à Poligny.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Benevent-Et-Charbillac, Buissard, Laye, Poligny, Saint-Bonnet-en-Champsaur, Saint-Eusèbe-En-Champsaur, Saint-Julien-En-Champsaur, Saint-Laurent-Du-Cros, La Fare-En-Champsaur, La Motte-En-Champsaur, Le Noyer, Les Costes, Les Infournas.
La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur est assez hétérogène climatiquement, étant très marquée entre reliefs et côtes méditerranéennes. De violents orages peuvent souvent intervenir à la fin de l'été, les températures sur les hauteurs chutant brusquement et l'air maritime restant assez doux. Aussi, le climat méditerranéen ne serait pas si caractéristique en PACA sans le Mistral, vent sec et violent (plus de 100 km/h) apportant le froid Sur la région s'engouffre le célèbre Mistral, qui souffle la plupart du temps à une vitesse supérieure à 100 kilomètres par heure, et provoquant des vagues d'air frais. Le Mistral souffle assez souvent sur la région, en moyenne cent jours par an, et c'est à l'ouest qu'on le subit davantage. En termes de précipitations, la région reste dans la moyenne nationale, néanmoins l'humidité n'est pas toujours présente et les épisodes de sécheresse peuvent être soutenus en été.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.