De manière quotidienne, Fioulmarket vous propose le prix du fioul et son évolution à Plestan (22640), Cotes-d'armor.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Plestan est aujourd'hui, le 16 septembre 2024, à la baisse avec un tarif de 1122 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Cotes-d'armor est aujourd'hui, le 16 septembre 2024, de 1120 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Vous vous demandez pourquoi le prix du fioul est différent d'une commune à l'autre ? Même à l'échelle locale, le cours du pétrole détermine celui du fioul domestique. Le contexte géopolitique mondial est en effet assez déterminant, tout comme d'autres facteurs macro-économiques tels que l'évolution du taux de change dollar/euro ou encore le volume annuel de pétrole brut extrait. Il est très difficile d'anticiper l'évolution des cours du pétrole et donc du fioul.
Si vous restez attentif au graphique d'évolution, suivez une tendance à la baisse pour passer votre commande. Ne perdez pas une seule information sur fioulmarket.fr, nous nous efforçons de vous apporter chaque semaine les réponses à toutes vos questions sur le fioul et son prix à Plestan.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Plénée-Jugon, Tramain, La Malhoure.
Large péninsule séparant la Manche de l'Océan Atlantique, la Bretagne est chargée de contraste sur le plan climatique, ce qui fait d'elle la région de plaine la plus diversifiée de l'Hexagone. Sans relever de grands écarts thermiques entre l'hiver et l'été, la région subit tout de même les caprices de la météo en raison de l'omniprésence du climat océanique. Plusieurs microclimats sont présents au Nord-Ouest de la péninsule, en raison du passage du Gulf Stream, courant d'air chaud qui transite par les côtes du Finistère. Plus au Sud, les températures sont naturellement plus élevées, profitant de la baie abritée qui s'étend jusqu'à l'estuaire de la Loire.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.