fioulmarket.fr fait référence sur son secteur pour vous proposer le prix du fioul à Plélo (22170), Cotes-d'armor.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Plélo est aujourd'hui, le 12 septembre 2024, stable avec un tarif de 1110 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Cotes-d'armor est aujourd'hui, le 12 septembre 2024, de 1120 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Il est nécessaire de savoir que le pétrole est la principale matière première du fioul domestique, ainsi son évolution impacte celle de ce dernier. Ce dernier connaît toute l'année des hausses et des baisses causées par plusieurs facteurs externes, comme notamment l'évolution du taux de change dollar/euro, la production mondiale de pétrole brut ou encore le climat géopolitique plus ou moins favorable. Il est très difficile d'anticiper l'évolution des prix du pétrole et donc du fioul.
Réalisez une commande de fioul un jour où le prix est plus bas afin de le payer moins cher, avant qu'il remonte. Les actualités, conseils et astuces que vous trouvez sur notre site chaque semaine sont des informations utiles et complémentaires aux graphiques d'évolution des prix du fioul à Plélo.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Boqueho, Bringolo, Châtelaudren, Lanrodec, Plerneuf, Plouagat, Plouvara, Saint-Jean-Kerdaniel.
Large péninsule séparant la Manche de l'Océan Atlantique, la Bretagne est chargée de contraste sur le plan climatique, ce qui fait d'elle la région de plaine la plus diversifiée de l'Hexagone. Sans relever de grands écarts thermiques entre l'hiver et l'été, la région subit tout de même les caprices de la météo en raison de l'omniprésence du climat océanique. Au Nord de la pointe du Finistère passe le Gulf Stream, courant maritime relativement doux, ce qui permet la formation de microclimats qui font remonter favorablement les températures. Plus au Sud en direction de l'estuaire de la Loire la météo se fait plus clémente, offrant des périodes plus ensoleillées et des étés plus chauds.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.