Sur cette page et tous les jours, vous sont annoncés le prix du fioul et son évolution à Plélan-Le-Petit (22980), Cotes-d'armor.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Plélan-Le-Petit est aujourd'hui, le 9 septembre 2024, stable avec un tarif de 1113 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Cotes-d'armor est aujourd'hui, le 9 septembre 2024, de 1118 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
A titre indicatif, le prix du fioul domestique dépend du cours du pétrole, et impacte même votre localité. Les facteurs extérieurs faisant évoluer le tarif du fioul à la hausse ou à la baisse toute l'année sont nombreux, et proviennent généralement d'un contexte international plus ou moins favorable (taux de change monétaire, facteur géopolitique, volume de production de pétrole). Le prix du pétrole et son évolution sont des données que personne ne peut maîtriser.
Restez au courant à chaque fois que le prix du fioul baisse grâce à notre service d'alertes, afin de réaliser des économies. Les actualités, conseils et astuces que vous trouvez sur notre site chaque semaine sont des informations utiles et complémentaires aux graphiques d'évolution des prix du fioul à Plélan-Le-Petit.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Languédias, Saint-Maudez, Saint-Michel-De-Plélan, Trébédan, Vildé-Guingalan, La Landec, Saint Meloir.
Large péninsule séparant la Manche de l'Océan Atlantique, la Bretagne est une terre de contraste sur le plan climatique, ce qui fait d'elle la région de plaine la plus riche de l'Hexagone. Le climat océanique est dominant sur la région, apportant alternativement des épisodes vifs et plus doux, et marqués par de faibles amplitudes thermiques. Au large du Finistère et aux alentours de l'île de Bréhat, c'est-à-dire au Nord Ouest de la région, passe le Gulf Stream, courant d'air chaud favorable à la création de microclimats. Sur la façade Sud de la Bretagne, le climat est plus doux car moins exposé aux vents soutenus que connaîssent le Nord-Finistère et les Côtes d'Armor.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.