Sur cette page et tous les jours, vous sont annoncés le prix du fioul et son évolution à Meursac (17120), Charente-maritime.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Meursac est aujourd'hui, le 13 octobre 2024, stable avec un tarif de 1112 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Charente-maritime est aujourd'hui, le 13 octobre 2024, de 1116 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
A savoir, plus le cours du pétrole évolue, plus celui du fioul domestique évolue aussi. Le contexte géopolitique mondial est en effet assez déterminant, tout comme d'autres facteurs macro-économiques tels que l'évolution du taux de change dollar/euro ou encore le volume annuel de pétrole brut extrait. Les cours du pétrole sont totalement subis par tous les acteurs ayant recours à cet hydrocarbure.
Notre recommandation : observez régulièrement le graphique et passez votre commande le jour d'une baisse intéressante. Chaque semaine, nous diffusons des actualités, conseils et astuces, ainsi qu'un aperçu clair sur l'évolution des prix du fioul à Meursac.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Arces, Barzan, Brie-Sous-Mortagne, Cozes, Épargnes, Floirac, Grézac, Mortagne-Sur-Gironde, Sémussac, Talmont, Thaims, Boutenac Touvent, Chenac Saint Seurin D Uzet.
La Nouvelle-Aquitaine, en raison de son climat océanique, ne connaît pas d'amplitudes thermiques extrêmes, puisque le thermomètre affiche l’été environ 27°C et l'hiver 12°C. Cette région connaît de nombreux épisodes de pluie, lui permettant de justifier sa réputation dans différents domaines d'activité liés à l'agriculture, notamment la vigne. Les entrées océaniques sont responsables de vents violents assez récurrents en Nouvelle-Aquitaine, qui apportent la pluie. L'hiver les températures ne baissent pas radicalement, mais il n'est pas impossible que les pluies laissent place à un manteau neigeux.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.