Afin d'être informé sur le prix du fioul, Fioulmarket vous le propose quotidiennement pour Mesnac (16370), Charente.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Mesnac est aujourd'hui, le 5 octobre 2024, stable avec un tarif de 1138 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Charente est aujourd'hui, le 5 octobre 2024, de 1121 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Lorsque vous achetez du fioul, sachez que son prix fluctue en fonction du cours du pétrole (même à l'échelon de votre ville). Celui-ci se montre très fluctuant tout au long de l'année, et subit directement les facteurs responsables du commerce de cet hydrocarbure, comme la production mondiale, le contexte géopolitique ou encore le taux de change monétaire. Ces facteurs sont non maîtrisables, rendant erronée une prédiction sur l'évolution de ces prix.
Notre recommandation : observez tous les jours le graphique et commandez le jour d'une baisse avérée. Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, restez informés sur l'évolution des prix du fioul et accédez à nos services complets (actualités, astuces, alertes) tout en suivant l'évolution du prix du fioul à Mesnac.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Bréville, Richemont, Saint-Sulpice-De-Cognac, Cherves Richemont.
Le climat de la région Nouvelle-Aquitaine est océanique, ce qui génère des températures agréables tout au long de l'année : 12°C les mois les plus froids, et 27°C les plus chauds. L'indice pluviométrique relevé toute l'année est favorable à la région dont la réputation se concentre autour des métiers de la vigne, mais également à l'agriculture de manière globale. La pluie vient généralement de l'ouest et du nord-ouest de la région, d'où naissent des vents généralement violents. L'hiver les températures ne baissent pas radicalement, mais il n'est pas impossible que les pluies laissent place à un manteau neigeux.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.