Découvrez au jour le jour sur fioulmarket.fr le prix du fioul dans votre commune comme ici à Mathons (52300), Haute-marne.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Mathons est aujourd'hui, le 12 décembre 2024, stable avec un tarif de 1147 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Haute-marne est aujourd'hui, le 12 décembre 2024, de 1142 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Vous vous demandez pourquoi le prix du fioul est différent d'une commune à l'autre ? Même à l'échelle locale, le cours du pétrole détermine celui du fioul domestique. Ce dernier connaît toute l'année des hausses et des baisses causées par plusieurs facteurs externes, comme notamment l'évolution du taux de change dollar/euro, la production mondiale de pétrole brut ou encore le climat géopolitique plus ou moins favorable. Il n'est pas possible de prévoir une hausse ou une baisse du cours du pétrole du jour au lendemain.
Notre recommandation : observez régulièrement le graphique et passez votre commande le jour d'une baisse significative. Ne perdez pas une seule information sur Fioulmarket.fr, nous nous efforçons de vous apporter chaque semaine les réponses à toutes vos questions sur le fioul et son prix à Mathons.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Autigny-Le-Grand, Autigny-Le-Petit, Blécourt, Curel, Donjeux, Effincourt, Ferrière-Et-Lafolie, Fronville, Guindrecourt-Aux-Ormes, Joinville, Maizières, Mussey-Sur-Marne, Nomécourt, Osne-Le-Val, Paroy-Sur-Saulx, Rouvroy-Sur-Marne, Rupt, Suzannecourt, Thonnance-Lès-Joinville, Vaux-Sur-Saint-Urbain, Vecqueville, Chatonrupt Sommermont, Saint Urbain Maconcourt.
Partagée entre les vignobles alsaciens et champenois et les grandes zones forestières vosgiennes et ardennaises, la région Grand-Est dispose d'un climat prioritairement semi-continental. L'amplitude annuelle des températures est très marquée. Les hivers sont généralement très vifs avec des masses d'airs sans nuages et font chuter le thermomètre en dessous de 6°C en moyenne. Au contraire, on relève au moins 25°C en été et les nuits restent plus que douces. Sont relevées en moyenne chaque année entre 550 et 700 mm de précipitations par an sur la région Grand-Est. Bien que comparable à celle d'Ile-de-France, la pluviométrie est logiquement plus intense sur les reliefs.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.