Découvrez au jour le jour sur fioulmarket.fr le prix du fioul dans votre commune comme ici à Martincourt-Sur-Meuse (55700), Meuse.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Martincourt-Sur-Meuse est aujourd'hui, le 13 décembre 2024, stable avec un tarif de 1158 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Meuse est aujourd'hui, le 13 décembre 2024, de 1152 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Il est nécessaire de savoir que le pétrole est la principale matière 1e du fioul domestique, ainsi son évolution impacte celle de ce dernier. Le contexte géopolitique mondial est en effet assez déterminant, tout comme d'autres facteurs macro-économiques tels que l'évolution du taux de change dollar/euro ou encore le volume annuel de pétrole brut extrait. Ces facteurs ne sont pas maîtrisables, rendant impossible une prédiction sur l'évolution de ces prix.
Notre service d'alerte vous permet de faire des économies et de commander du fioul lorsqu'il est moins cher. Afin de vous permettre de passer commande dans les meilleures conditions possibles, nous vous proposons toutes les semaines des informations relatives à la consommation de fioul et à l'évolution de son prix à Martincourt-Sur-Meuse.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Autréville-Saint-Lambert, Baâlon, Beauclair, Beaufort-En-Argonne, Brouennes, Cesse, Halles-Sous-Les-Côtes, Inor, Lamouilly, Laneuville-Sur-Meuse, Luzy-Saint-Martin, Moulins-Saint-Hubert, Mouzay, Nepvant, Olizy-Sur-Chiers, Pouilly-Sur-Meuse, Stenay, Wiseppe.
Deux topographies prédominent en région Grand Est : la rencontre entre la zone viticole Champenoise, la plus septentrionale de France, et celle forestière des Vosges fait apparaître un climat semi-continental. On relève annuellement des températures plutôt extrêmes par rapport à la moyenne hexagonale : les hivers sont froids avec des épisodes neigeux denses et longs, et les étés sont par contre très chauds, avec des températures flirtant avec les 30°C. En dehors de la saison hivernale pendant laquelle la consommation énergétique est plus élevée, les précipitations restent relativement modérées, et on relève entre 550 et 700 mm d'eau par an. De plus, cette moyenne est plus élevée sur les reliefs.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.