Sur cette page et de manière quotidienne, vous sont annoncés le prix du fioul et son évolution à Marcilly-En-Bassigny (52360), Haute-marne.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Marcilly-En-Bassigny est aujourd'hui, le 14 décembre 2024, à la baisse avec un tarif de 1105 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Haute-marne est aujourd'hui, le 14 décembre 2024, de 1142 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Vous vous demandez pourquoi le prix du fioul est différent d'une commune à l'autre ? Même à l'échelle locale, le cours du pétrole détermine celui du fioul domestique. Dans un climat international évoluant tout au long de l'année, plusieurs facteurs impactent les tarifs à l'achat, comme la production mondiale de pétrole brut, les évolutions du taux de change dollar/euro, ou encore le contexte géopolitique. Ces facteurs sont non maîtrisables, rendant erronée une prédiction sur l'évolution de ces prix.
Suivez régulièrement l'évolution dans votre commune grâce aux alertes, et passez commande dès que le prix baisse. Fioulmarket fait office de référence sur l'énergie fioul en vous proposant régulièrement des actualités et astuces utiles, mais aussi un aperçu de l'évolution des prix à Marcilly-En-Bassigny.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Andilly-En-Bassigny, Bannes, Bonnecourt, Celles-En-Bassigny, Changey, Charmes, Châtenay-Vaudin, Dampierre, Frécourt, Lecey, Neuilly-L'Évêque, Orbigny-Au-Mont, Orbigny-Au-Val, Plesnoy, Poiseul.
Deux topographies prédominent en région Grand Est : la rencontre entre la zone viticole Champenoise, la plus septentrionale de France, et celle forestière des Vosges fait apparaître un climat semi-continental. On relève chaque année des températures plutôt extrêmes par rapport aux normales saisonnières : les hivers sont froids avec des épisodes neigeux intenses et longs, et les étés sont par contre très chauds, avec des températures flirtant avec les 30°C. Les plaines et massifs de la région Grand-Est disposent d'une pluviométrie comparable à celle d'Ile-de-France à l'Ouest, et bien plus intense à l'Est. Ce phénomène s'amplifie sur les hauteurs, comme le massif ardennais ou la Haute-Marne.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.