Jour après jour, les prix du fioul dans votre commune vous sont communiqués. Voici le prix relevé à Marans (17230), Charente-maritime.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Marans est aujourd'hui, le 12 décembre 2024, stable avec un tarif de 1082 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Charente-maritime est aujourd'hui, le 12 décembre 2024, de 1094 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information importante, lorsque le baril de pétrole évolue le tarif du fioul domestique en subit les fluctuations. La dimension internationale gravitant autour du commerce du pétrole est importante dans la détermination du prix du fioul domestique, et plusieurs facteurs peuvent intervenir (taux de change dollar/euro, production mondiale de pétrole). Un cours du pétrole à la baisse ne veut pas forcément dire qu'il repartira à la hausse le lendemain.
N'hésitez pas à passer votre commande de fioul lorsque vous voyez son prix plus bas que la moyenne. Ne perdez pas une seule information sur fioulmarket.fr, nous nous efforçons de vous apporter chaque semaine les réponses à toutes vos questions sur le fioul et son prix à Marans.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Andilly, Charron, Longèves, Marans, Saint-Ouen-D'Aunis, Villedoux.
En Nouvelle-Aquitaine (anciennement Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes), le climat est océanique, et les températures entre l'hiver et l'été varient de 12 à 27°C. C'est une région disposée aux perturbations océaniques, et les précipitations sont assez abondantes pour entretenir les cultures agricoles, dont celle de la vigne qui font sa réputation. La Nouvelle-Aquitaine rencontre souvent des vents assez soutenus en provenance de l'Atlantique, particulièrement depuis le nord-ouest. Les flux maritimes sont à l’origine des hivers doux et pluvieux, mais l'apparition d'anticyclones peuvent apporter froid et neige.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.