Jour après jour, les prix du fioul dans votre commune vous sont communiqués. Voici le prix relevé à Malaucourt-Sur-Seille (57590), Moselle.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Malaucourt-Sur-Seille est aujourd'hui, le 2 mai 2025, stable avec un tarif de 1034 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Moselle est aujourd'hui, le 2 mai 2025, de 1049 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Lorsque vous achetez du fioul, sachez que son prix fluctue en fonction du cours du pétrole (même à l'échelon de votre ville). Les facteurs extérieurs faisant évoluer le tarif du fioul à la hausse ou à la baisse toute l'année sont nombreux, et proviennent généralement d'un contexte international plus ou moins favorable (taux de change monétaire, climat géopolitique, volume de production de pétrole). Ces facteurs ne sont pas maîtrisables, rendant erronée une prédiction sur l'évolution de ces prix.
Suivez de manière régulière l'évolution dans votre commune grâce aux alertes, et passez commande dès que la tendance est à la baisse. Chaque semaine, nous vous proposons des actualités, conseils et astuces, ainsi qu'un aperçu clair sur l'évolution des prix du fioul à Malaucourt-Sur-Seille.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Aboncourt-Sur-Seille, Ajoncourt, Alaincourt-La-Côte, Aulnois-Sur-Seille, Bacourt, Chicourt, Craincourt, Delme, Donjeux, Fonteny, Fossieux, Frémery, Hannocourt, Jallaucourt, Juville, Laneuveville-En-Saulnois, Lemoncourt, Liocourt, Lucy, Manhoué, Morville-Sur-Nied, Oriocourt, Oron, Prévocourt, Puzieux, Tincry, Viviers, Xocourt.
Le climat semi-continental domine en région Grand-Est. Avec une végétation partagée entre conifères et vignobles, la région est à l'Ouest prédisposée aux afflux océaniques, tandis que la partie Est propose une topographie plus montagnarde. On relève chaque année des températures plutôt extrêmes par rapport aux normales saisonnières : les hivers sont froids avec des épisodes neigeux intenses et longs, et les étés sont au contraire très chauds, avec un thermomètre flirtant avec les 30°C. En dehors de la saison hivernale pendant laquelle la consommation énergétique est plus élevée, les pluies restent relativement modérées, et on relève entre 550 et 700 mm d'eau par an. De plus, cette moyenne est plus élevée sur les reliefs.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.