Découvrez au jour le jour sur fioulmarket.fr le prix du fioul dans votre commune comme ici à Lys Saint Georges (36230), Indre.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Lys Saint Georges est aujourd'hui, le 9 octobre 2024, stable avec un tarif de 1163 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Indre est aujourd'hui, le 9 octobre 2024, de 1160 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Vous vous demandez pourquoi le prix du fioul est différent d'une commune à l'autre ? Même à l'échelle locale, le cours du pétrole détermine celui du fioul domestique. Ce dernier connaît toute l'année des hausses et des baisses causées par plusieurs facteurs externes, comme notamment l'évolution du taux de change dollar/euro, la production mondiale de pétrole brut ou encore le climat géopolitique plus ou moins favorable. Personne ne peut prévoir une hausse ou une baisse sur les cours du pétrole.
Réalisez des économies en restant informé d'une baisse du prix du fioul grâce au service d'alerte Fioulmarket. Afin de vous permettre de passer commande dans les meilleures conditions possibles, nous vous proposons toutes les semaines des actualités relatives à la consommation de fioul et à l'évolution de son prix à Lys Saint Georges.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Buxières-D'Aillac, Fougerolles, Gournay, Mers-Sur-Indre, Montipouret, Neuvy-Saint-Sépulchre, Saint-Denis-De-Jouhet, Sarzay, Tranzault, Lys Saint Georges.
En direction des côtes de l'océan Atlantique, la région Centre-Val-de-Loire est séparée en deux, proposant à l'ouest un climat assez clément toute l'année, et à l'est des températures plus fraîches mais sans extrêmes. Du Nord au Sud de la région, on note un néanmoins un contraste au niveau des relevés de précipitations : celles-ci sont plus nombreuses aux abords de la région parisienne. L'été, les températures sont agréables et restent constantes (entre 17 et 20 degrés en moyenne) pendant plusieurs mois, et l'humidité permanente offre un panorama verdoyant. Sans tomber dans des températures extrêmes (8 degrés en moyenne), l'hiver reste doux.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.