Jour après jour, les prix du fioul dans votre commune vous sont communiqués. Voici le prix relevé à Lanrivain (22480), Cotes-d'armor.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Lanrivain est aujourd'hui, le 15 septembre 2024, à la baisse avec un tarif de 1109 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Cotes-d'armor est aujourd'hui, le 15 septembre 2024, de 1120 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Il est nécessaire de savoir que le pétrole est la principale matière 1e du fioul domestique, ainsi son évolution impacte celle de ce dernier. Celui-ci récolte en effet les évolutions liées à plusieurs facteurs extérieurs, liés au contexte commercial international (climat géopolitique, taux de change euro/dollar, volume de pétrole brut produit). Le pétrole est un hydrocarbure dont personne ne peut évaluer la tendance de son cours à long terme.
N'hésitez pas à passer votre commande de fioul lorsque vous voyez son prix plus bas que la moyenne. Afin de vous permettre de passer commande dans les meilleures conditions possibles, nous vous proposons toutes les semaines des informations relatives à la consommation de fioul et à l'évolution de son prix à Lanrivain.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Canihuel, Kérien, Kerpert, Magoar, Peumerit-Quintin, Saint-Connan, Saint-Gilles-Pligeaux, Saint-Nicolas-Du-Pélem, Sainte-Tréphine.
A la croisée de la Manche et de l'Océan Atlantique, la Bretagne est représentée par un ensemble de climats de plaine assez contrasté, ce qui fait d'elle une région atypique. Doté d'un climat océanique principalement, la météo de la région est assez variable toute l'année, cependant les températures ne connaissent pas de variations notoires entre l'été et l'hiver. Certaines localités au Nord-Ouest de la péninsule, particulièrement le Finistère et quelques îsles restent relativement abrités et on peut rencontrer plusieurs microclimats grâce aux flux créés par le Gulf Stream. Sur la façade Sud de la Bretagne, le climat demeure plus doux car moins exposé aux vents soutenus que connaîssent le Nord-Finistère et les Côtes d'Armor.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.