Tous les jours, découvrez sur notre site fioulmarket.fr le prix du fioul à La Roche-Sur-Yon (85000), Vendee.
Flash actu prix : Le prix du fioul à La Roche-Sur-Yon est aujourd'hui, le 19 février 2019, stable avec un tarif de 918 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Vendee est aujourd'hui, le 19 février 2019, de 920 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Le prix du fioul domestique est sensible à l'évolution du prix du baril de pétrole, et ce prix peut varier très localement. Celui-ci se montre très fluctuant tout au long de l'année, et subit directement les facteurs gravitant autour du commerce de cet hydrocarbure, comme la production mondiale, le contexte géopolitique ou encore le taux de change monétaire. Le cours du pétrole et son évolution sont des données que personne ne peut maîtriser.
Commandez votre fioul un jour où le prix est plus bas afin de le payer moins cher, avant qu'il remonte. Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, restez informés sur l'évolution des prix du fioul et accédez à nos services complets (actualités, astuces, alertes) tout en suivant l'évolution du prix du fioul à La Roche-Sur-Yon.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : La Roche-Sur-Yon, Mouilleron-Le-Captif.
Une grande partie de la région Pays de la Loire borde le littoral de l'océan Atlantique, et logiquement cela influence le climat sur de faibles écarts thermiques entre l'été et l'hiver. {En s'éloignant des côtes, il est plus probable de connaître quelques sécheresses, entre températures hautes et vents soutenus, et à l'inverse de fortes pluies peuvent se produire toute l'année.|Plus on s'éloigne du littoral et plus l'amplitude des températures est prononcée : le région peut justifier d'épisodes de sécheresse l'été et de fortes chûtes de neige l'hiver.|C'est plus au coeur de la région qu'il est possible d'observer des étés bien plus secs et des hivers plus rudes, et les vents sont très présents tout au long de l'année, apportant châleur ou froid.|Dans les départements ne bordant pas les côtes Atlantiques les étés apportent plus de sécheresse et les hivers plus de précipitations et de chutes de neiges, les températures pouvant fluctuer plus aisément. L'été peut occuper plus de trois mois sur la région, pouvant certaines années s'étendre d'avril à octobre, ce qui profite aux nombreux côteaux viticoles qui longent la Loire. Il ne pleut que très rarement sur une journée entière, en revanche les vents marins provoquent des orages et donc des précipitations assez intenses.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.