Jour après jour, les prix du fioul dans votre commune vous sont communiqués. Voici le prix relevé à La Motte (22600), Cotes-d'armor.
Flash actu prix : Le prix du fioul à La Motte est aujourd'hui, le 7 septembre 2024, à la baisse avec un tarif de 1112 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Cotes-d'armor est aujourd'hui, le 7 septembre 2024, de 1118 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information utile, le prix du litre de fioul évolue parallèlement à celui du baril de pétrole (même à l'échelle locale). La dimension internationale gravitant autour du commerce du pétrole est importante dans la détermination du prix du fioul domestique, et plusieurs facteurs peuvent intervenir (taux de change dollar/euro, production mondiale de pétrole). Il est très difficile d'anticiper l'évolution des cours du pétrole et donc du fioul.
Grâce à notre service d'alerte, vous pouvez être informé dès que le fioul est moins cher, et donc en commander. Afin de vous permettre de passer commande dans les meilleures conditions possibles, nous vous proposons toutes les semaines des actualités relatives à la consommation de fioul et à l'évolution de son prix à La Motte.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Hémonstoir, Loudéac, Saint-Barnabé, Saint-Caradec, Saint-Maudan, Trévé, La Motte.
Large péninsule séparant la Manche de l'Océan Atlantique, la Bretagne est chargée de contraste sur le plan climatique, ce qui fait d'elle la région de plaine la plus riche de l'Hexagone. Il ne gèle que rarement en hiver et les sécheresses restent rares en été sur l'ensemble de ce territoire, bien que le climat océanique influence relativement la météo toute l'année. Au Nord de la pointe du Finistère passe le Gulf Stream, vent marin relativement doux, ce qui favorise la formation de microclimats qui font remonter positivement les températures. Bien que la région soit sur la moitié Nord de l'Hexagone, il d'usage d'attester d'étés plutôt secs et ensoleillés sur sa façade Sud.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.