Sur fioulmarket.fr, nos experts vous donnent tous les jours le relevé du prix du fioul à La Jaille-Yvon (49220), Maine-et-loire.
Flash actu prix : Le prix du fioul à La Jaille-Yvon est aujourd'hui, le 14 décembre 2024, à la hausse avec un tarif de 1107 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Maine-et-loire est aujourd'hui, le 14 décembre 2024, de 1102 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Il est nécessaire de savoir que le pétrole est la principale matière première du fioul domestique, ainsi son évolution impacte celle de ce dernier. Celui-ci récolte en effet les évolutions liées à plusieurs facteurs extérieurs, liés au contexte commercial international (climat géopolitique, taux de change euro/dollar, volume de pétrole brut produit). Il n'est pas possible de prévoir une hausse ou une baisse du cours du pétrole du jour au lendemain.
Restez au courant à chaque fois que le prix du fioul baisse grâce à notre service d'alertes, afin de réaliser des économies. Fioulmarket fait office de référence sur l'énergie fioul en vous proposant régulièrement des actualités et astuces utiles, mais aussi un aperçu de l'évolution des prix à La Jaille-Yvon.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Andigné, Brain-Sur-Longuenée, Chambellay, Champteussé-Sur-Baconne, Chenillé-Changé, Gené, Grez-Neuville, Montreuil-Sur-Maine, Pruillé, Thorigné-D'Anjou, Vern-D'Anjou, La Jaille-Yvon, Le Lion-D'Angers.
La région Pays de la Loire est impactée principalement par les tendances climatiques issues de l'océan Atlantique, et on relève rarement des températures extrêmes été comme hiver le long du littoral. Dans les départements Hormis sur les départements longeant la côte océanique, les écarts se font davantage remarquer, comme par exemple avec des étés souvent secs et chauds, et des hivers forts en pluies ou chûtes de neige. Les étés sont assez long sur toute la région, leurs prémices peuvent apparaître en avril et s'étendre jusqu'à octobre, ce qui explique la présence de nombreux vignobles. Les orages sont également relativement récurrents sur cette région, à cause des vents marins pouvant provoquer un écart thermique.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.