Notre suivi quotidien permet de manière fiable de vous donner le prix du fioul à Guillac (56800), Morbihan.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Guillac est aujourd'hui, le 16 septembre 2024, stable avec un tarif de 1119 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Morbihan est aujourd'hui, le 16 septembre 2024, de 1118 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Le prix du fioul domestique est sensible à l'évolution du prix du baril de pétrole, et ce prix peut varier très localement. Celui-ci récolte en effet les évolutions liées à plusieurs facteurs extérieurs, liés au contexte commercial international (climat géopolitique, taux de change euro/dollar, volume de pétrole brut produit). Il est impossible d'anticiper l'évolution des cours du pétrole et donc du fioul.
Notre recommandation : observez quotidiennement la tendance et passez votre commande le jour d'une baisse avérée. Toutes les informations que vous recherchez et l'évolution du prix du fioul chez vous sont réunies sur notre site : découvrez nos actus, astuces et conseils. Suivez ici l'évolution du cours du fioul à Guillac.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Augan, Campénéac, Gourhel, Guillac, Loyat, Monterrein, Montertelot, Ploërmel, Quily, Taupont.
A la croisée de la Manche et de l'Océan Atlantique, la Bretagne est représentée par un ensemble de climats de plaine assez contrasté, ce qui fait d'elle une région atypique. Le climat océanique est dominant sur la région, apportant alternativement des épisodes vifs et plus doux, et marqués par de faibles amplitudes thermiques. Au Nord de la pointe du Finistère passe le Gulf Stream, vent marin relativement doux, ce qui favorise la formation de microclimats qui font remonter positivement les températures. Plus au Sud, les températures sont naturellement plus douces, profitant de la baie abritée qui s'étend jusqu'à l'estuaire de la Loire.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.