Afin d'être informé sur le prix du fioul, Fioulmarket vous le propose quotidiennement pour Germonville (54740), Meurthe-et-moselle.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Germonville est aujourd'hui, le 12 décembre 2024, stable avec un tarif de 1132 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Meurthe-et-moselle est aujourd'hui, le 12 décembre 2024, de 1121 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Le prix du fioul domestique est sensible à l'évolution du cours du baril de pétrole, et ce prix peut varier d'une commune à l'autre. Taux de change dollar/euro, production globale de pétrole brut ou même contexte géopolitique, le fioul subit tout au long de l'année les facteurs extérieurs pouvant impacter ce prix. Ces facteurs ne sont pas maîtrisables, rendant erronée une prédiction sur l'évolution de ces tarifs.
Si vous restez attentif au graphique d'évolution, suivez une tendance à la baisse pour passer votre commande. Afin de vous permettre de passer commande dans les meilleures conditions possibles, nous vous proposons toutes les semaines des actualités relatives à la consommation de fioul et à l'évolution de son prix à Germonville.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Affracourt, Benney, Bralleville, Crantenoy, Gerbécourt-Et-Haplemont, Haroué, Jevoncourt, Laneuveville-Devant-Bayon, Lebeuville, Lemainville, Leménil-Mitry, Ormes-Et-Ville, Vaudeville, Vaudigny, Xirocourt, Saint Remimont.
Le climat semi-continental domine en région Grand-Est. Avec une végétation partagée entre conifères et vignobles, la région est à l'Ouest prédisposée aux afflux océaniques, tandis que la partie Est propose une topographie plus montagnarde. La région connaît les deux extrêmes en termes de températures : l'été est chaud et sec avec une température moyenne de 25°C, et l'hiver se montre assez rude avec de fortes chutes de neige et plusieurs mois de gel. Les plaines et massifs de la région Grand-Est disposent d'une pluviométrie comparable à celle d'Ile-de-France à l'Ouest, et bien plus intense à l'Est. Ce phénomène s'amplifie sur les hauteurs, comme le massif ardennais ou la Haute-Marne.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.