Sur fioulmarket.fr, nos experts vous donnent tous les jours le relevé du prix du fioul à Étel (56410), Morbihan.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Étel est aujourd'hui, le 12 décembre 2024, stable avec un tarif de 1095 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Morbihan est aujourd'hui, le 12 décembre 2024, de 1091 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Il est nécessaire de savoir que le pétrole est la principale matière première du fioul domestique, ainsi son évolution impacte celle de ce dernier. Le contexte géopolitique mondial est en effet assez déterminant, tout comme d'autres facteurs macro-économiques tels que l'évolution du taux de change dollar/euro ou encore le volume annuel de pétrole brut extrait. Ces facteurs ne sont pas maîtrisables, rendant impossible une prédiction sur l'évolution de ces tarifs.
Notre service d'alerte vous permet de faire des économies et d'acheter du fioul lorsqu'il est moins cher. Afin de vous permettre de passer commande dans les meilleures conditions possibles, nous vous proposons toutes les semaines des informations relatives à la consommation de fioul et à l'évolution de son prix à Étel.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Erdeven.
A la croisée de la Manche et de l'Océan Atlantique, la Bretagne est représentée par un ensemble de climats de plaine assez contrasté, ce qui fait d'elle une région atypique. Il ne gèle que rarement en hiver et les sécheresses restent rares en été sur l'ensemble de ce territoire, bien que le climat océanique influence assez la météo toute l'année. Au large du Finistère et aux abords de l'île de Bréhat, c'est-à-dire au Nord Ouest de la région, passe le Gulf Stream, courant d'air chaud favorable à la création de microclimats. Plus au Sud du côté du Morbihan la météo se montre plus clémente, offrant des périodes plus ensoleillées et des étés plus chauds.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.