Jour après jour, les prix du fioul dans votre commune vous sont communiqués. Voici le prix relevé à Éguilles (13510), Bouches-du-rhone.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Éguilles est aujourd'hui, le 24 avril 2018, à la hausse avec un tarif de 853 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Bouches-du-rhone est aujourd'hui, le 24 avril 2018, de 855 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
A titre informatif, vous pouvez observer un prix du fioul domestique assez volatile, même à l'échelle locale. Celui-ci récolte en effet les évolutions liées à plusieurs facteurs extérieurs, liés au contexte commercial international (climat géopolitique, taux de change euro/dollar, volume de pétrole brut produit). Personne ne peut prévoir une hausse ou une baisse sur les cours du pétrole.
Grâce à notre service d'alerte, vous pouvez être informé lorsque le fioul connaît une baisse, et donc en commander. Toutes les informations que vous recherchez et l'évolution du prix du fioul chez vous sont réunies sur notre site : découvrez nos actus, astuces et conseils. Suivez ici l'évolution du cours du fioul à Éguilles.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Paris, Lyon, Marseille ou Strasbourg.
Provence-Alpes-Côte-d'Azur est une région de contrastes topographiques, entre la côte méditerranéenne et l'arrière-pays provençal. Chaque année on relève de forts épisodes d'orages, lorsqu'en intersaison les températures des reliefs baissent et viennent rencontrer les vents chauds du sud. {Cette région témoigne aussi de ce climat si singulier en raison du Mistral, vent froid et sec en provenance du nord, et assez soutenu.|Le Mistral, vent sec et froid descendant de la vallée du Rhône pouvant souffler à plus de 100 km/h, est également très caractéristique du climat de cette région.|La région doit aussi sa météo mouvementée aux rafales fréquentes du Mistral, vent sec et froid en provenance de la vallée du Rhône et soufflant à plus de 100 km/h.|Aussi, le climat méditerranéen ne serait pas si caractéristique en PACA sans le Mistral, vent sec et violent (plus de 100 km/h) apportant le froid depuis la vallée du Rhône. Ce vent souffle en moyenne 100 jours sur une année, et surtout sur l'ouest. A l'Est les montagnes font office de barrière naturelle. Il pleut de manière inégale en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, et contrairement aux régions plus au nord l'humidité est moins présente. En revanche la pluviométrie reste dans la moyenne hexagonale.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.