Jour après jour, les prix du fioul dans votre commune vous sont communiqués. Voici le prix relevé à Cognac (16100), Charente.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Cognac est aujourd'hui, le 11 décembre 2024, stable avec un tarif de 1147 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Charente est aujourd'hui, le 11 décembre 2024, de 1138 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Le prix du fioul domestique est sensible à l'évolution du prix du baril de pétrole, et ce prix peut varier d'une commune à l'autre. Dans un climat international évoluant tout au long de l'année, plusieurs facteurs impactent les tarifs à l'achat, comme la production mondiale de pétrole brut, les évolutions du taux de change dollar/euro, ou encore le contexte géopolitique. Spéculer sur une éventuelle croissance ou chute du cours du pétrole est tout à fait impossible.
N'hésitez pas à passer votre commande de fioul lorsque vous voyez son prix plus bas que la moyenne. Actualités, conseils, astuces, alertes ... Fioulmarket a réuni plusieurs services pour apporter une offre complète à ses clients à Cognac.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Boutiers-Saint-Trojan, Javrezac, Merpins, Saint-Andre, Saint-Brice, Saint-Laurent-De-Cognac, Chateau Bernard, Louzac Saint Andre.
La Nouvelle-Aquitaine, en raison de son climat océanique, ne connaît pas d'amplitudes thermiques extrêmes, puisque le thermomètre affiche l’été environ 27°C et l'hiver 12°C. Cette région connaît de nombreux épisodes pluvieux, lui permettant de justifier sa réputation dans différents domaines d'activité liés à l'agriculture, notamment la vigne. La région observe des entrées maritimes principalement depuis le nord-ouest, ce qui apporte ces pluies. Les hivers peuvent être assez frais, mais sont souvent modérés à condition qu'un anticyclone n'intervienne.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.