Sur cette page et quotidiennement, vous sont annoncés le prix du fioul et son évolution à Châteauroux-les-Alpes (05380), Hautes-alpes.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Châteauroux-les-Alpes est aujourd'hui, le 13 décembre 2024, à la hausse avec un tarif de 1093 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Hautes-alpes est aujourd'hui, le 13 décembre 2024, de 1090 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Lorsque vous achetez du fioul, sachez que son prix fluctue en fonction du cours du pétrole (même à l'échelon de votre ville). Ce dernier connaît toute l'année des hausses et des baisses causées par plusieurs facteurs externes, comme notamment l'évolution du taux de change dollar/euro, la production mondiale de pétrole brut ou encore le climat géopolitique plus ou moins favorable. Nous ne pouvons pas annoncer une éventuelle baisse ou hausse du cours du pétrole.
Grâce à notre service d'alerte, vous pouvez être informé dès que le fioul connaît une baisse, et donc en commander. Afin de vous permettre de passer commande dans les meilleures conditions possibles, nous vous proposons toutes les semaines des informations relatives à la consommation de fioul et à l'évolution de son prix à Châteauroux-les-Alpes.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Paris, Lyon, Marseille ou Strasbourg.
Entre littoral méditerranéen et reliefs provençaux, la région PACA est très appréciée grâce à ses nombreux aspects topographiques. Région capricieuse climatiquement, les amplitudes thermiques conséquentes apportent de nombreux orages assez violents sur les montagnes et bas-reliefs. Aussi, le climat méditerranéen ne serait pas si caractéristique en PACA sans le Mistral, vent sec et violent (plus de 100 km/h) apportant le froid depuis la vallée du Rhône. Ce vent souffle en moyenne 100 jours sur une année, et surtout sur l'ouest. A l'Est les montagnes servent de barrière naturelle. Les pluies sur la région sont essentiellement en provenance des reliefs, moins fréquentes (pas de bruine) mais plus prononcées, ce qui classe cette zone dans la moyenne nationale.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.