Chaque matin obtenez une mise à jour du prix du fioul et de son évolution, comme ici à Château-Ville-Vieille (05350), Hautes-alpes.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Château-Ville-Vieille est aujourd'hui, le 3 mai 2025, à la baisse avec un tarif de 1064 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Hautes-alpes est aujourd'hui, le 3 mai 2025, de 1050 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information utile, le tarif du litre de fioul évolue parallèlement à celui du baril de pétrole (même à l'échelle de votre ville de résidence). Celui-ci se montre très fluctuant tout au long de l'année, et subit directement les facteurs gravitant autour du commerce de cet hydrocarbure, comme la production mondiale, le contexte géopolitique ou encore le taux de change monétaire. Ces facteurs sont non maîtrisables, rendant impossible une prédiction sur l'évolution de ces prix.
Grâce à notre service d'alerte, vous pouvez être informé dès que le fioul connaît une baisse, et donc en commander. Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, restez informés sur l'évolution des prix du fioul et accédez à nos services complets (actualités, astuces, alertes) tout en suivant l'évolution du prix du fioul à Château-Ville-Vieille.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Arvieux, Chateau-Queyras, Molines-En-Queyras, Saint-Vérand.
La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur est assez hétérogène climatiquement, étant très prononcée entre reliefs et côtes méditerranéennes. Les contrastes thermiques donnent souvent lieu à de violents orages sur l'arrière-pays, subissant la chute des températures et l'air méditerranéen encore chaud en fin d'été. Aussi, le climat méditerranéen ne serait pas si caractéristique en PACA sans le Mistral, vent sec et violent (plus de 100 km/h) apportant le froid du nord Le Mistral souffle assez régulièrement sur la région, en moyenne cent jours par an, et c'est à l'ouest qu'on le subit davantage. La région PACA ne connaît pas la bruine souvent constatée sur la moitié nord de la France, l'air étant plus sec. Néanmoins la pluviométrie observée reste celle de la moyenne nationale.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.