Sur fioulmarket.fr, nos experts vous donnent tous les jours le relevé du prix du fioul à Charras (16380), Charente.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Charras est aujourd'hui, le 12 décembre 2024, stable avec un tarif de 1138 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Charente est aujourd'hui, le 12 décembre 2024, de 1138 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information utile, le prix du litre de fioul évolue parallèlement à celui du baril de pétrole (même à l'échelle locale). Taux de change dollar/euro, production globale de pétrole brut ou même contexte géopolitique, le fioul subit tout au long de l'année les facteurs extérieurs pouvant impacter ce prix. Il est très difficile d'anticiper l'évolution des prix du pétrole et donc du fioul.
Suivez régulièrement l'évolution dans votre ville grâce aux alertes, et passez commande dès que le prix baisse. Les actualités, conseils et astuces que vous trouvez sur notre site chaque semaine sont des informations utiles et complémentaires aux graphiques d'évolution des prix du fioul à Charras.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Chazelles, Feuillade, Grassac, Mainzac, Marthon, Saint-Germain-De-Montbron, Souffrignac.
La région Nouvelle-Aquitaine, au sud-ouest de l'Hexagone, est exposée favorablement à un climat océanique, bénéficiant de températures journalières descendant à 10-12 degrés Celsius en hiver et pouvant atteindre environ 27 degrés Celsius l'été. C'est une région encline aux perturbations océaniques, et les précipitations sont assez abondantes pour entretenir les cultures agricoles, dont celle de la vigne qui font sa réputation. La Nouvelle-Aquitaine rencontre souvent des vents assez soutenus en provenance de l'Atlantique, particulièrement depuis le nord-ouest. Les hivers peuvent être assez frais, mais sont souvent modérés à condition qu'un anticyclone n'intervienne.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.