Jour après jour, les prix du fioul dans votre commune vous sont communiqués. Voici le prix relevé à Calanhel (22160), Cotes-d'armor.
Flash actu prix : Le prix du fioul à Calanhel est aujourd'hui, le 16 septembre 2024, à la baisse avec un tarif de 1109 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
Information prix : Le prix du fioul dans Cotes-d'armor est aujourd'hui, le 16 septembre 2024, de 1120 euros les 1000 litres de fioul ordinaire.
A titre informatif, vous pouvez observer un prix du fioul domestique assez fluctuant, même à l'échelle locale. Celui-ci se montre très fluctuant tout au long de l'année, et subit directement les facteurs responsables du commerce de cet hydrocarbure, comme la production mondiale, le contexte géopolitique ou encore le taux de change monétaire. Ces facteurs sont non maîtrisables, rendant erronée une prédiction sur l'évolution de ces prix.
Commandez votre fioul un jour où le prix est plus bas afin de le payer moins cher, avant qu'il reparte à la hausse. Toutes les informations que vous recherchez et l'évolution du prix du fioul chez vous sont réunies sur Fioulmarkt.fr : découvrez nos actus, astuces et conseils. Suivez ici l'évolution du cours du fioul à Calanhel.
À noter, fioulmarket.fr livre également du fioul dans les communes suivantes : Bulat-Pestivien, Callac, Carnoët, Duault, Lohuec, Maël-Pestivien, Plourac'H, Plusquellec, La Chapelle Neuve, Saint Nicodeme, Saint Servais.
A la croisée de la Manche et de l'Océan Atlantique, la Bretagne est représentée par un ensemble de climats de plaine assez contrasté, ce qui fait d'elle une région atypique. Doté d'un climat océanique dominant, la météo de la région est assez variable toute l'année, cependant les températures ne connaissent pas de variations notoires entre l'été et l'hiver. La côte Nord de la Bretagne fait régulièrement face à des vents en provenance du Nord-Ouest, notamment le Gulf Stream, courant chaud donnant lieu à plusieurs microclimats sur le continent et les îles le bordant. Sur la façade Sud de la Bretagne, le climat est plus doux car moins exposé aux vents soutenus que connaîssent le Nord-Finistère et les Côtes d'Armor.
Chaque semaine et chaque mois, n'oubliez pas de consulter les actualités prix rédigées par nos experts et suivez avec eux les fluctuations du cours du fioul.